publicité

Pourquoi donner des instructions pour un linge désinfecté à des femmes au foyer expertes comme nous ?

Nous vivons des temps difficiles, des temps de grand découragement et agitation. Les attentions que nous devons apporter pour garder le virus pandémique loin de nos maisons impliquent tous les aspects de notre vie : de l’hygiène personnelle, à celle des superficies, jusqu’à l’assainissement des vêtements et tissus.

Mais souvent on est rattrapées par l’anxiété de faire chaque action avec efficacité, ce qui nous emplit de doutes et peurs. Prenons une belle respiration, profonde et libératrice, il est facile d’y parvenir grâce à la machine à laver.

Prêtes à découvrir les 5 conseils pour le faire au mieux ? C’est parti !

Instructions pour un linge désinfecté

Commencez par la machine à laver même et nettoyez-la au moins une fois par mois, faites comme ceci : mélangez du vinaigre et du bicarbonate, vous obtiendrez une sorte de pâte à frotter. Utilisez un chiffon propre et frottez l’intérieur du tambour, puis essuyez bien.

Puis occupez-vous du tiroir à lessive : démontez-le et rincez-le sous l’eau courante, nettoyez-le au savon de Marseille et laissez-le sécher au soleil.

Répétez cette opération une fois par semaine. Tous les deux mois, enfin, versez une tasse de vinaigre blanc et effectuez un cycle de lavage à vide ; sélectionnez une température élevée comprise entre 60° et 90° pour vous assurer un nettoyage profond.

Passons maintenant au soin des vêtements. Ne remplissez pas trop le tambour : les vêtements doivent avoir la place e bouger librement, chargez-le donc moyennement.

Sélectionnez alors une température d’au moins 60° afin de garantir l’élimination de virus et de bactéries.

Si vous craignez d’abîmer vos vêtements avec de hautes températures, laver les vêtements blancs à la javel ; les colorés au vinaigre de cidre. Ces deux ingrédients, ajoutés à la lessive habituelle, assurent une désinfection profonde.

Puis, étendez le linge au grand air, ne les exposer pas directement au soleil pour éviter de les décolorer, mais profitez de ses rayons indirects pour éliminer complètement l’humidité résiduelle et empêcher la prolifération de bactéries. Rangez-les seulement lorsqu’ils ont séché complètement.