Comment avoir des serviettes de plage douces ? Ingrédient naturel pour adoucir des serviettes de plage devenues rêches

Aujourd’hui, nous allons parler d’un accessoire que des millions de personnes utilisent ces mois-ci : les serviettes de plage. Il en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs. La serviette de plage est devenue un accessoire personnel qui, comme tout le reste, suit la mode. Elle peut avoir des motifs extravagants, mais elle peut aussi être créée avec des matériaux et des motifs qui répondent à tous les besoins. Mais il y a un problème : après une journée à la plage, elles deviennent dures. Il n’est pas facile de les assouplir en les lavant. Voici comment les retrouver telles qu’elles étaient avant.

En ces mois d’été, nombreux sont ceux qui passent de longues journées à la plage ou à la montagne. Avec les fortes chaleurs, ce sont des endroits idéaux pour s’éloigner des villes, se rafraîchir ou prendre le soleil pour bronzer. L’un des accessoires indispensables est la serviette de plage. Aujourd’hui, il en existe une large gamme, qui peut même être personnalisée. Tout le monde en possède au moins deux, grandes et colorées : ce qui les différencie très souvent, c’est la matière dans laquelle elles sont fabriquées.

Certains préfèrent le tissu éponge classique, qui est doux et absorbe bien l’eau. D’autres, en revanche, choisissent la microfibre, qui est fine et peut sécher rapidement. Toutes ces serviettes ont cependant un point commun : elles perdent de leur douceur après quelques jours d’utilisation. Certaines serviettes de plage perdent leur douceur et il n’est pas toujours facile de les rendre aussi douces qu’à l’achat.

Comment assouplir les serviettes de plage

Aujourd’hui, les serviettes de plage font partie de notre look estival et on en trouve sur le marché de toutes les couleurs et avec des motifs vraiment bizarres.

Lorsque vous l’utilisez pour la plage, il n’y a rien de plus agréable que de sentir cette odeur et cette douceur lorsque vous vous allongez dessus pour la faire sécher. Mais ce n’est pas toujours le cas après le lavage ? Il arrive souvent que les serviettes de plage, lorsqu’elles ne sont pas utilisées sur les transats mais directement sur le sable, deviennent très frisées et qu’il soit difficile de les laver.

Le sable constitue un autre problème, en particulier pour les serviettes en tissu éponge. Comme elles sont épaisses, elles ne sèchent pas rapidement et il arrive que le sable soit à peine enlevé avant le lavage, ce qui peut également endommager gravement notre machine à laver. Une solution pour éviter d’endommager notre appareil est de le sécher d’abord, afin que le sable soit bien éliminé.

Ainsi, au moment de la mettre dans la machine à laver, nous ne risquons pas d’obstruer les tuyaux ou le filtre. Mais un autre problème des serviettes de plage est de savoir comment leur faire perdre cette rigidité causée par le sable et le sel. Au lieu d’utiliser des adoucisseurs qui contiennent des produits chimiques, nous vous recommandons aujourd’hui un ingrédient entièrement naturel qui rendra toutes vos serviettes de plage comme neuves.

Cet ingrédient naturel les remettra à neuf

Assouplir nos serviettes de plage n’est souvent pas une mince affaire. Utiliser des produits qui peuvent être chimiques, c’est nuire à l’environnement mais aussi à nous-mêmes. Parfois, les adoucissants que nous trouvons dans le commerce peuvent être nocifs pour notre peau, en provoquant des allergies et des rougeurs. C’est pourquoi nous vous recommandons aujourd’hui un ingrédient entièrement naturel pour rendre vos serviettes de plage douces et neuves : la camomille.

La camomille est un excellent agent anti-inflammatoire, calmant et apaisant. En plus d’être bénéfique pour notre organisme, elle peut également être utilisée comme adoucissant naturel. Elle est très facile à préparer et ne prend que quelques minutes.

Il suffit de faire bouillir un litre d’eau. Lorsque l’eau est à ébullition, éteignez-la et ajoutez 2 à 4 sachets de camomille. La quantité de sachets dépend également de la quantité de vêtements que vous souhaitez faire tremper.

Une fois l’infusion terminée, laissez refroidir le contenu de la casserole. Après avoir lavé vos serviettes de plage ou autres vêtements, mettez le tout dans une bassine et ajoutez de l’eau. Au bout d’une dizaine de minutes, essorez-les soigneusement et mettez-les à sécher (pas de source de chaleur directe). Vous remarquerez à quel point vos vêtements seront doux et parfumés, et vous pourrez apprécier leur douceur, en particulier celle de vos serviettes de plage.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.