publicité

Pour éliminer le calcaire des salles de bain et douches, une TikTokeuse a partagé une méthode efficace. La technique proposée n’est tout autre que l’utilisation d’une tablette de lave-vaisselle pour venir à bout du calcaire dans vos salles de bain, dans vos douches ou dans vos toilettes.

Astuce pour enlever le calcaire des verres de douches

Dans son intervention, la TikTokeuse a affirmé que la technique qu’elle propose est très efficace pour se débarrasser du calcaire et des tâches d’eau. Dans la pratique, elle s’est assurée de frotter une tablette de lave-vaisselle contre un verre humide présent dans la douche. Le résultat était surprenant : plus de calcaire à l’horizon.

Ensuite, il faudra rincer à l’eau et laisser sécher pour avoir d’un verre de douche scintillant. Attention, la dernière recommandation est très importante. Il est nécessaire de laisser sécher après le rinçage pour garantir un résultat optimal.

Dans le même temps, la pastille peut aider à éliminer le calcaire de n’importe quelle autre surface lorsqu’elle est placée dans une éponge. Le type d’éponge n’est pas spécifié. Vous pouvez donc opter pour n’importe laquelle des éponges que vous aurez à portée de main.

Quelques retours d’expériences au sujet de la technique proposée

La présente astuce a été également partagée dans un groupe Facebook par une maman. Cette dernière a été remerciée par un utilisateur qui a essayé l’astuce.

Pendant ce temps, @mama_mila_ affirme que placer la tablette dans l’éponge rendait le processus encore plus simple et facile à répliquer. Pour cet utilisateur, il s’agissait d’une technique qui aide à travailler plus intelligemment et de manière plus simple.

Les avis de satisfaction pleuvaient de tous les côtés. Cette technique a révolutionné le monde du nettoyage. La cerise sur le gâteau est qu’une telle technique ne laisse place à aucune rayure.

Comment éliminer le calcaire de vos toilettes ?

La tablette de lave-vaisselle aide aussi à éradiquer le calcaire dans vos toilettes. La procédure ici est toute simple à répliquer. Elle consiste à jeter la tablette de lave-vaisselle dans la cuvette de vos toilettes et la laisser fondre. Ensuite, il suffit de tirer la chasse pour évacuer le tout par les canalisations.

Le vinaigre, un autre ingrédient pour lutter contre le calcaire tenace

Une autre personne a suggéré de recourir au vinaigre pour obtenir de bons résultats. Pour le vinaigre, il suffit d’imbiber un chiffon d’un mélange de vinaigre et d’eau et de l’enrôlé autour du robinet. Maintenez comme tel pendant près d’une demi-heure.

Il vous faudra ensuite retirer le chiffon et essuyer délicatement la zone traitée. Le calcaire se retirera tout doucement sans aucune pression au frottage.

Le vinaigre est un allié pour se débarrasser du calcaire de vos espaces de vie. Il est naturel et sa teneur en acide est ce qui justifie une telle efficacité. Toutefois, si la forte odeur du vinaigre vous indispose, optez pour un mélange avec l’eau.