Illusion optique pour test de QI : pouvez-vous repérer la souris cachée parmi les champignons dans l’image en 15 secondes ?

Les illusions d’optique existent sous plusieurs formes. Il y a illusions cognitives, physiques et physiologiques. Dans la plupart des cas, il s’agit de détecter une personne, un dessin ou un objet dont la forme n’est pas rapidement visible. En vous prêtant aux jeux d’illusions d’optique, vous défiez votre cerveau, car la façon dont il distingue les choses est mise à rude épreuve. Il a été prouvé que le cerveau d’une personne normale peut distinguer les images ou les choses de manière différente selon l’angle dans lequel il le perçoit. Les tests de psychanalyse utilisent aussi, très souvent, les illusions d’optique à cause de leur capacité à définir le niveau d’intelligence d’un humain et à déterminer la manière dont il perçoit les choses. L’illusion d’optique à laquelle vous serez confronté aujourd’hui vous met au défi de trouver la souris dissimulée entre tous les champignons présents sur l’image.

Trouver la souris cachée parmi tous ces champignons en 15 secondes ?

Illusion optique pour test de QI : pouvez-vous repérer la souris cachée parmi les champignons dans l’image en 15 secondes ?

Cette image que vous venez de découvrir est une illusion d’optique créée pour les enfants et les adultes sous forme d’énigme difficile. Sur cette dernière, la première chose que vous voyez est un ensemble de champignons avec plusieurs couleurs. Toutefois, tous ces champignons ne sont là que pour dissimuler la souris de manière subtile.

Pouvez-vous trouver l’animal caché parmi tous ces champignons ?

Prêt ?

Le décompte commence dès maintenant.

15…

14…

Regardez attentivement cette image.

L’illusion d’optique que vous avez devant vous est une autre manière amusante de tester votre intelligence.

9…

Avez-vous repéré la souris dans ce groupe de champignons ?

5…

Dépêchez-vous. Il ne vous reste que quelques secondes.

2…

Et…

Le temps est écoulé.

Félicitations à toutes les personnes qui ont pu identifier la souris dans le délai imparti.

Si vous n’avez pas pu repérer la souris, la solution est présentée ci-dessous.

Avez-vous pu trouver la souris cachée en moins de 15 secondes ?

Cette nouvelle tâche peut vous sembler difficile à réaliser, mais il suffit de regarder l’image avec attention pour retrouver la souris cachée entre les champignons.

Vous découvrirez dans l’image ci-dessous la souris qui a été bien mise en évidence pour vous aider :

0/5 (0 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.