publicité

Vous n’avez pas besoin de plus de ½ tasse de bicarbonate pour résoudre au moins 3 problèmes de machine à laver, ou peut-être même plus !

Nous parlons d’un ingrédient qui ne manque jamais dans nos foyers : du nettoyage ménager aux recettes de cuisine, il est bon marché, écologique et nous permet d’obtenir des résultats parfaits tout en respectant l’environnement.

Vous voulez une lessive douce et parfumée ? Essayez de verser une demi-tasse à café de bicarbonate de soude dans le tiroir de l’adoucisseur, mais ajoutez d’abord 5/6 gouttes d’huile essentielle. Choisissez la lavande pour une relaxation maximale, le citron pour un regain d’énergie, ou la menthe pour activer et accélérer la réflexion. Et voilà ! Vous avez créé un adoucisseur d’eau à faire soi-même qui coûte très peu mais qui est beaucoup plus efficace que les produits commerciaux.

Mais ce n’est pas tout ! Vous êtes curieux ? C’est parti !

Avec ½ tasse de bicarbonate, vous pouvez résoudre 3 problèmes de machine à laver

Si votre vêtement préféré présente une belle tâche difficile à enlever, préparez cette pâte absorbante en mélangeant ½ tasse de bicarbonate avec suffisamment d’eau pour la rendre crémeuse et étalable. Appliquez le mélange sur le vêtement et frottez-le soigneusement, laissez agir pendant au moins une heure, puis passez à la machine à laver habituelle ! Vous n’en croirez pas vos yeux lorsque vous le trouverez intact et comme neuf !

Mais que faire si votre appareil ménager de confiance n’est pas assez performant ? Les dépôts de calcaire et l’humidité résiduelle en sont la cause. Nettoyez donc soigneusement l’appareil en versant ½ tasse de bicarbonate et 250 ml de vinaigre blanc directement dans le panier. Ensuite, commencez un cycle à 60°. Cela permet de garantir une hygiène parfaite de tous les composants, mais aussi d’éviter la présence d’odeurs désagréables, grâce à l’action neutralisante du bicarbonate.

Maintenant, vous pouvez vous réjouir d’avoir du linge immaculé et blanc, surtout s’il est blanc ! Mais pour lutter contre les taches jaunâtres sur votre linge, avant de lancer une charge complète de machine à laver, renforcez l’action de la lessive en ajoutant un verre de bicarbonate.

Vous verrez comme c’est merveilleux !