Il n’est pas facile de résoudre cette énigme mathématique, essaierez-vous de le faire ?

Lorsque vous essayez de résoudre les énigmes ou les puzzles, vous embarquez dans une aventure mentale divertissante et passionnante. En effet, ces défis permettent de stimuler votre cerveau, d’améliorer vos capacités cognitives et de booster votre pensée critique. De plus, un sentiment de fierté et d’accomplissement vous envahit après la résolution des énigmes mathématiques.

Ces types de défis doivent normalement attirer les élèves, car ils leur permettront de mieux comprendre les concepts mathématiques et d’améliorer leurs compétences. De plus, étant interactifs et agréables, ces défis poussent les élèves vers l’exploration de nouvelles manières de les résoudre.

Ainsi, que vous soyez donc un parent, un étudiant ou un élève, vous devez absolument relever le défi des énigmes mathématiques. Découvrez ici une énigme mathématique pouvant booster votre cerveau.

Essayez de trouver la réponse de cette énigme mathématique

L’image ci-dessus dévoile une énigme basée sur la logique et des principes mathématiques très simples. Tout ce que vous avez à faire est de déterminer le nombre manquant dans cette série.

Avec votre esprit critique et votre sens de l’observation, il vous sera très simple de trouver ce nombre.

Peu importe votre niveau, vous pouvez essayer de relever le défi. N’hésitez pas à faire appel à vos amis et à former une équipe pour trouver la réponse à cette énigme.

Afin de vous aider dans votre quête, nous vous proposons trois conseils.

Conseils :

  • Vérifiez tous les nombres dans chaque figure
  • Essayez de faire un lien entre tous les nombres. Savez-vous pourquoi certains nombres se retrouvent dans plusieurs figures ?
  • Faites des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions pour déterminer le lien entre les différents nombres.

Avez-vous une idée du nombre manquant ? Si vous n’avez pas pu déterminer le nombre, la solution est dévoilée en dessous.

La solution de cette énigme mathématique

Observez attentivement chaque figure et chaque série de nombres.

Les nombres 99 et 47 reviennent dans chaque série et les autres nombres sont différents dans les séries.

En additionnant les nombres dans les séries de la gauche et de la droite, vous remarquerez que leur total donne 99.

21 +31 + 47 = 99

43 +47 + 9 = 99

15 + 47+ le nombre manquant = 99

99 – 47 – 15 = 37

La réponse de cette énigme mathématique est 37.

0/5 (0 Avis)

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.