Vous faites probablement partie de ceux qui jettent les peaux de banane dans les déchets organiques. Les peaux de bananes peuvent être recyclées et réutilisées. Excellentes comme engrais pour les plantes, elles ont également des propriétés curatives pour notre peau et nos cheveux.

Il s’agit là des (ré)utilisations les plus courantes et les plus connues. Il en existe cependant une autre, moins connue, mais qui est très utile.

Peau de banane : elle a une valeur inestimable !

Les peaux de banane sont une source précieuse de vitamines et de minéraux, principalement de magnésium et de potassium. Elles sont utiles pour la peau, les cheveux (elles figurent parmi les ingrédients les plus courants des masques, shampooings, après-shampooings et crèmes) et pour fertiliser les plantes, qui deviennent plus fortes, plus vigoureuses et plus belles.

C’est donc une erreur de les jeter à la poubelle, car ce sont des éléments qui peuvent réellement être remis en circulation de différentes manières. En voici une que vous ne connaissez probablement pas : lisez la suite pour savoir de quoi il s’agit.

La peau de banane dans une bouteille d’eau

À vrai dire, vous n’avez jamais pensé aux peaux de banane comme moyen d’éloigner les moustiques et les insectes nuisibles, n’est-ce pas ? Pourtant, elles sont parfaites pour cela, surtout au printemps et en été. Il suffit d’utiliser la méthode maison que nous vous proposons.

Obtenez les ingrédients suivants :

  • 400 ml d’eau ;
  • Vinaigre de vin blanc ou de pomme 200 ml ;
  • Sucre 200 grammes ;
  • 1 peau de banane ;
  • Bouteille d’eau d’une capacité de 2 litres.

Coupez la bouteille en plastique en deux à l’aide de ciseaux ou d’un cutter. Mélanger l’eau, le vinaigre et le sucre dans un bol, puis remuer soigneusement pour bien mélanger le tout. Versez le mélange obtenu dans la moitié de la bouteille en plastique et placez une peau de banane à l’intérieur. Placez la bouteille dans les coins de la maison les plus appréciés des insectes, qui, bien qu’ils ne supportent pas l’odeur, seront attirés par le sucre présent. Tous les deux jours, n’oubliez pas de remplacer le mélange.

Ainsi, sans répulsifs chimiques et à coût nul, vous éloignerez les mouches, les moustiques et tous ces insectes nuisibles qui ont l’habitude de nous importuner pendant les mois les plus chauds de l’année. Les produits chimiques, il est bon de le rappeler, sont non seulement coûteux, mais ils nuisent également à l’environnement. La méthode que je vous propose est en revanche totalement naturelle et inoffensive.