publicité

De cette façon, vous pouvez toujours utiliser le sucre

Supposons que vous vouliez recréer une délicieuse recette que vous avez trouvée quelque part sur Internet et que vous ayez besoin de sucre brun pour le faire. Lorsque vous ouvrez le bocal dans lequel vous conservez ce sucre, vous découvrez qu’il est aussi dur que la roche. Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour que votre sucre brun soit à nouveau mou et utilisable.

Mesures appropriées

C’est vraiment ennuyeux lorsque le sucre brun que vous voulez utiliser s’avère soudainement être dur comme de la pierre. Heureusement, vous pouvez prendre des mesures. Certaines solutions prennent un peu plus de temps que d’autres, mais elles vous permettent toutes de ne pas avoir à vous rendre au magasin pour acheter du nouveau sucre brun. Voici quelques conseils pour vous.

Conseils si vous avez une journée devant vous

  • Conservez votre sucre brun dans un récipient en plastique sous vide et placez une tranche de pain frais sur le dessus. Laissez-le reposer toute la nuit et vous verrez que votre sucre est meuble le lendemain !
  • L’astuce ci-dessus fonctionne également d’une manière légèrement différente. Mettez le sucre brun dans un récipient ouvert et couvrez-le d’un chiffon humide ou d’un morceau de papier absorbant. Laissez-le reposer pendant une nuit. Résultat : un sucre meuble et utilisable.
  • Autre variante de l’astuce du récipient : conservez la cassonade dans un récipient en plastique sous vide avec quelques tranches de pomme. Laissez-le pendant une journée et retirez les tranches de pomme.
  • Avez-vous une pièce de poterie à la maison ? Parfait ! Mettez-le dans une baignoire d’eau pendant environ une demi-heure. Puis séchez-le un peu pour qu’il ne soit plus trempé. Mettez-le dans un récipient, placez le morceau de sucre sur le dessus et fermez le récipient hermétiquement. Attendez un jour pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez également conserver le sucre dans le récipient de cette manière pendant des mois sans qu’il ne durcisse à nouveau.

Conseils pour quand vous avez besoin de la cassonade tout de suite

  • Placez le morceau de sucre brun dans un récipient allant au micro-ondes. Placez le récipient dans le micro-ondes à côté d’un petit bol d’eau. Laissez-le chauffer pendant environ une minute, puis vérifiez. Le sucre brun n’est pas encore assez meuble ? Puis laissez-le chauffer pendant encore une demi-minute.
  • Placez le morceau de sucre dans un moule résistant à la chaleur. Mettez le moule dans le four et laissez-le chauffer pendant 5 minutes à 120 degrés. Vous pouvez également laisser la casserole un peu plus longtemps si le sucre brun n’est pas encore assez meuble. Continuez à surveiller pour vous assurer que le sucre ne fonde pas.
  • Mettez le morceau de sucre dans un sac en plastique résistant aux micro-ondes. Prenez un morceau de papier absorbant, humidifiez-le et mettez-le également dans le sac en plastique. Placez le sac en plastique dans le micro-ondes et laissez-le se réchauffer pendant environ 20 secondes.
  • Enfin, vous pouvez également jeter un morceau de sucre dans un mixeur. Faites-le fonctionner pendant un temps très court et vous verrez que vous avez à nouveau de jolis petits morceaux de sucre !