publicité

L’huile de friture usagée vaut plus que vous ne le pensez

Maintenant que la saison chargée des fêtes est derrière nous, il est temps de donner à tout ce qui se trouve dans la maison un nettoyage complet. Et que dire de la friteuse qui a fait des heures supplémentaires pendant la cuisson des beignets pour la nouvelle année ? Cela doit être nettoyé également. Alors que la plupart des ménages jettent la vieille graisse de friture dans les toilettes, il est bien préférable d’en faire autre chose.

C’est bien si en plus vous pouvez encore gagner quelques sous avec la vieille graisse de friture.

Non respectueux de l’environnement

La plupart des ménages jettent la vieille graisse dans l’évier ou les toilettes. Tout d’abord, c’est extrêmement mauvais pour l’environnement et le système d’égouts. Chaque année, il y a un énorme « pic de graisse » après les fêtes, ce qui signifie que de grandes quantités de graisse solidifiée finissent dans les égouts. « En un gâteau épais, parfois aussi gros qu’un mouton » cela coûte des millions par an.

Lieux de dépôts

Remettez plutôt la vieille graisse de friture dans des points de collectes. On estime qu’à ce jour, seule une personne sur cinq prend la peine de le remettre. Nous pouvons nous faire de l’argent de poche avec les 24 millions de kilos de graisse résiduelle produites uniquement en France. Tout comme le papier et le verre, cette vieille graisse de friture peut également être recyclée et un total de pas moins de 18 millions de litres de biodiesel peut en être tiré. C’est fantastique pour l’environnement, car environ 11 000 voitures diesel pourraient fonctionner avec ce carburant pendant un an.