Conserver les herbes aromatiques au réfrigérateur – comment les conserver plus longtemps ?

Aujourd’hui, je vais vous expliquer une méthode simple pour conserver vos herbes aromatiques au réfrigérateur. C’est une astuce héritée de nos grands-mères qui vous permettra d’économiser de l’argent tout en préservant la fraîcheur de vos herbes jusqu’à deux semaines !

Il existe une grande variété d’herbes aromatiques telles que le basilic, le persil, la ciboulette, la sauge, la menthe, le romarin, l’aneth, la marjolaine, le thym, le laurier… Toutes jouent un rôle essentiel dans notre cuisine, ajoutant une saveur naturelle et délicieuse à nos plats.

Idéalement, nous devrions toujours avoir des herbes aromatiques à portée de main, que ce soit sur notre balcon ou dans notre jardin, pour les avoir fraîches à tout moment. Cependant, si cette option n’est pas disponible, vous pouvez acheter des bottes (ou les cueillir) et les conserver au réfrigérateur. Elles resteront belles, fraîches et conservent leurs couleurs vives pendant longtemps. Il vous suffit de placer les feuilles dans une simple boîte en verre avec une feuille d’essuie-tout à l’intérieur, puis de la mettre dans le réfrigérateur. Le papier absorbera l’excès d’humidité, préservant ainsi la couleur verte et le parfum des herbes.

Ingrédients

  • Herbes fraîches (basilic, persil, romarin, sauge, thym…)

Préparation

  1. Lavez les herbes à l’eau froide. Séchez-les ensuite à l’aide d’un chiffon en coton. Vous devez enlever toute l’eau.
  2. À ce stade, retirez toutes les feuilles problématiques ou séchées. Retirez également les tiges si elles ne sont pas nécessaires. Par exemple, pour le basilic, ne conservez que les feuilles.
  3. Prenez un bocal en verre avec un couvercle (les bocaux hermétiques sont parfaits) et placez une feuille d’essuie-tout pliée au fond.
  4. Une fois que c’est fait, insérez les herbes. Fermez le récipient et placez-le au réfrigérateur.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.