publicité

Hamburgers maison, voici comment préparer des hamburgers de viande sans œufs avec quelques ingrédients simples, hamburgers juteux, pas secs et savoureux !

Les hamburgers sont une préparation à base de viande hachée (veau, poulet, porc ou bœuf). Je préfère les hamburgers de bœuf qui sont plus juteux et savoureux, idéals pour préparer des burgers maison.

L’idéal est d’utiliser une viande pas trop maigre : plus la viande est grasse, plus elle est savoureuse et juteuse. Pour des viandes comme le poulet ou le veau, est préférable de faire des hamburgers assez fins pour les cuire plus rapidement et éviter qu’ils ne se dessèchent.

La recette est très simple : on mélange la viande avec du parmesan et herbes aromatiques pour rendre les hamburgers encore plus savoureux.

La chose la plus importante est d’utiliser une viande à température ambiante : n’utilisez jamais une viande hachée froide !

Pour donner la forme aux hamburgers, vous pouvez utiliser une presse à hamburgers ou un emporte-pièce rond de 10-12 cm de diamètre.

Après les avoir préparés, vous pouvez également congeler les hamburgers dans des sachets alimentaires en plastique.

Les hamburgers généralement sont cuites sur la plaque ou sur la grille, mais vous pouvez également les cuire dans une friteuse à air pour obtenir des hamburgers juteux sans utiliser d’huile ou du beurre.

Comment faire des hamburgers maison

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 g de viande hachée de bœuf ou de porc
  • 2 c à soupe de parmesan râpé
  • Herbes aromatiques (persil, basilic, origan)
  • Sel

Préparation :

  1. Dans un bol, travaillez la viande avec une spatule. Ajoutez le sel, le parmesan et mélangez

Je vous conseille de mélanger bien la viande avec les mains pour l’adoucir.

  1. Ajoutez les herbes aromatiques et mélangez
  2. Divisez le mélange en 4 parties égales : de cette façon vous obtiendrez des hamburgers d’environ 125 g chacun
  3. Façonnez des boulets.
  4. Placez les boulets de viande dans la presse pour donner la forme aux hamburgers.

Utilisez une presse à hamburgers ou un emporte-pièce de 10-12 cm de diamètre.

COMMENT CONGELER LES HAMBURGERS

Si vous voulez congeler les hamburgers, je vous conseille de les séparer avec des morceaux de papier sulfurisé. De cette façon, chaque fois, vous pouvez décongeler la quantité nécessaire.

COMMENT CUIRE LES HAMBURGERS

  • Hamburgers cuits à la friteuse à air en quelques minutes

Pour la cuisson à la friteuse à air vous pouvez même ne pas décongeler les hamburgers : placez les hamburgers encore congelés dans la cuve de la friteuse à air et programmez la friteuse à 160°C pendant 3-4 minutes. Ensuite augmentez la température à 180°C et terminez à 200°C

  • Hamburgers cuits à la poêle :

Déposez les hamburgers dans une poêle chaude et faites-les cuire à feu vif pendant quelques minutes pendant 2-3 minutes de chaque côté.