publicité

Hamburgers de pommes de terre farcis

Les hamburgers aux pommes de terre farcis sont une variante aux hamburgers de viande classiques réalisés dans ce cas avec des pommes de terre qui sont bouillies puis écrasées pour former ensuite une pâte qui donnera vie à des hamburgers beaucoup plus légers et idéaux pour ceux qui ne mangent pas de viande.

Dans ce cas les hamburgers de pommes de terre sont farcis avec du jambon et avec du mozzarella pour un résultat final encore plus délicieux et particulier mais aussi encore plus beau à voir.

Ingrédients :

  • 1 kg de Pommes de terre
  • 80 g de Parmesan rapé
  • 2 Œufs
  • 30 g de Chapelure
  • Sel
  • Poivre
  • Huile extra vierge d’olive

Pour la farce

  • 200 g de Jambon cuit
  • 200 g de Mozzarella

Préparation :

  1. Laver soigneusement les pommes de terre et les mettre à bouillir dans de l’eau salée pendant environ 30-40 minutes. Les temps de cuisson varient en fonction de la taille des pommes de terre utilisées.
  2. Une fois les pommes de terre cuites, les égoutter et les écraser.
  3. Ajouter le sel et le poivre et les autres ingrédients. À ce stade, mélangez le tout jusqu’à obtenir un composé bien compact et homogène.
  4. À l’aide d’une cuillère prendre un peu de mélange et l’aplatir sur la paume de la main pour façonner vos hamburgers.
  5. Après cela, il vous suffit de passer à la cuisson, qui vous pouvez faire à la poêle légèrement graissée avec de l’huile d’olive extra vierge ou au four préchauffé à 180° pendant environ 15 minutes, en arrosant la surface de vos hamburgers avec un peu d’huile d’olive extra vierge.
  6. Une fois les hamburgers cuits, prendre un hamburger de pommes de terre, mettre dessus une tranche de jambon cuit et une de mozzarella et couvrir avec un autre hamburger. La chaleur même des hamburgers encore chauds fera fondre le fromage et vous aurez des hamburgers de pommes de terre farcis très gourmands. Si vous le souhaitez, vous pouvez les mettre au four pendant quelques minutes pour que le fromage se fonde parfaitement.

Conseils :

Au lieu du jambon vous pouvez utiliser de la mortadelle et vous pouvez remplacer la mozzarella avec de la provola ou de la fontine. Enrichissez également la pâte des hamburgers en ajoutant d’autres épices que vous préférez. Le résultat sera excellent.

Conservation :

Les hamburgers de pommes de terre farcis doivent être consommés bien chauds immédiatement après leur préparation mais peuvent également être conservés au réfrigérateur pendant une journée dans un récipient hermétique. Il est important, cependant, avant de les servir à nouveau de les repasser au four traditionnel ou au micro-ondes.