Grâce à ce produit naturel, votre maison sera débarrassée de tous les nuisibles

Les mouches ont une forme corporelle qui nous rappelle beaucoup celle des moustiques. Ces deux insectes ont plusieurs pattes, une longue tête et deux ailes. Un moustique adulte mesure entre 3 à 9 millimètres. Lorsqu’il s’agit d’alimenter leurs œufs, les femelles moustiques se gavent de sang.

Toutefois, elles peuvent ingérer des déchets organiques et du nectar sécrété par les plantes, comme le font les mâles. Les moustiques ont la capacité de porter et de transmettre plusieurs maladies à l’instar du paludisme, la fièvre jaune ou encore la dengue. Il leur suffit de piquer une cible pour que les germes s’incrustent dans le sang de cette dernière.

De plus, ils peuvent causer des démangeaisons corporelles et des réactions allergiques. Le soleil est très dangereux pour la survie des moustiques. Ainsi, pour se préserver, ils s’abritent la plupart du temps dans les endroits sombres.

Dans l’optique d’éliminer ces nuisibles, l’utilisation des insecticides s’avère la solution vers laquelle presque tout le monde se tourne. Cependant, ces insecticides sont très peu efficaces, en plus d’être dangereux pour votre santé et celle de vos enfants. En effet, ils sont composés de produits chimiques nocifs.

L’astuce entièrement naturelle pour en finir avec ces insectes

Il existe une solution surprenante pour vous permettre d’éliminer sous 60 minutes toutes ces bestioles envahissantes et nocives comme les cafards.

Dans les ingrédients nécessaires se retrouve le vinaigre d’alcool biologique ayant une concentration de 9 %. Il est connu pour avoir des propriétés de désinfectant et d’insecticide. Le vinaigre d’alcool est notamment composé d’éthanol connu pour contenir entre 5 et 8 % d’acide acétique. Cette composition permet au vinaigre de dégager un parfum attirant les nuisibles.

Ingrédients

  • Une demi-tasse de vinaigre d’alcool naturel à 9 % ;
  • Une demi-tasse de shampoing ;
  • Une demi-tasse d’une huile naturelle végétale.

 Préparation 1

Introduisez les différents ingrédients dans un spray et agitez-le correctement. Vaporisez ensuite le mélange, toutes les pièces de votre maison, notamment les chambres, la salle d’eau et la cuisine. N’oubliez pas non plus le jardin, ainsi que toutes les pièces pouvant abriter les cafards, les moustiques et les mouches.

Préparation 2

Mettez en commun les ingrédients et partagez le mélange dans quelques bols. Placez ces bols dans chacun des coins de votre maison. Les mouches seront attirées par le vinaigre et s’approcheront de vos bols. Le shampoing servira de leurre et piégera les insectes.

Répulsif naturel fait à base de clous de girofle et de citron

Ceci est une autre méthode pour repousser les insectes et les nuisibles. Coupez en deux portions un citron puis piquez-y environ 15 girofles. Mettez ces citrons au niveau de chaque angle de votre maison. Le parfum dégagé par les girofles et le citron agit comme un répulsif contre tous les moustiques et mouches.

Diverses solutions pour repousser les nuisibles

Certaines plantes ont la capacité de repousser les insectes. Pour ce faire, vous n’avez qu’à les positionner au bord des différentes entrées et fenêtres de la maison. Les plantes ayant cette capacité sont entre autres l’absinthe, le basilic, la citronnelle et la mélisse.

En appliquant ces différents remèdes, vous éloignerez tous les insectes de votre maison sans avoir recours aux divers produits chimiques. En effet, ces derniers sont dangereux pour l’environnement et votre santé. Toutefois, vous devez prendre des dispositions pour vous protéger du retour des insectes. Vous pouvez par exemple :

  • Vider les poubelles tous les jours et les désinfecter ;
  • Recouvrir vos restes d’aliments avec du film alimentaire puis les mettre dans des récipients à l’intérieur de votre réfrigérateur ;

Si vous respectez ces différentes consignes, vous aurez le plaisir d’habiter une maison confortable, propre et fraîche.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.