Gnocchis à la crème de langoustines, un premier plat raffiné mais en même temps très simple à préparer. Une idée recette un peu différente de l’habituel et très originale, parfaite pour les fêtes e qui étonnera tout le monde !

Comment faire les gnocchis à la crème de langoustines

Ingrédients :

  • 500 g de gnocchis de pommes de terre
  • 500 g langoustines (fraîches ou surgelées)
  • 100 g de crème épaisse
  • 100 g de sauce tomate
  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive vierge extra
  • Persil
  • Sel

Préparation :

  1. Préparez la crème aux langoustines.
  2. Si vous avez acheté des langoustines surgelées, sortez-les du congélateur et laissez-les décongeler à température ambiante.
  3. Dans une poêle, faites revenir la gousse d’ail avec l’huile d’olive extra vierge. Ajoutez les langoustines et faites-les sauter à feu vif pendant quelques minutes.
  4. Quand elles seront cuites, laissez-les refroidir et puis décortiquez-les (Laissez-en quelques-unes entières pour la décoration).
  5. Dans la poêle où vous avez cuit les langoustines et où il est resté le fond de cuisson versez la purée de tomate. Salez-la et faites-la mijoter pendant quelques minutes.
  6. Dans le bol du mixeur, mettez les langoustines cuites et décortiquées, la purée de tomate (n’oubliez pas de retirer la gousse d’ail) la crème épaisse et mixez jusqu’à obtenir une crème onctueuse.
  7. Versez la crème de langoustine dans la poêle. Faites chauffer un grand volume d’eau salée. Lorsque l’eau bout, déposez-y vos gnocchis.
  8. Laissez cuire 3 minutes maximum : les gnocchis sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface. Dès la fin de cuisson, transférer les gnocchis directement dans la poêle en les égouttant avec une écumoire.
  9. Faites sauter les gnocchis à la crème de langoustines pendant quelques secondes et décorez les plats avec une langoustine entière et du persil frais.
  10. Servez-les immédiatement.

Conseils :

À la place des gnocchis, vous pouvez utiliser cette crème pour assaisonner les pâtes.

Vous pouvez remplacer la crème épaisse avec du fromage à tartiner