publicité

L’hypercholestérolémie peut entraîner des maladies cardiovasculaires, les plus meurtrières au monde. Vous devez donc garder votre taux de cholestérol sous contrôle pour éviter les complications. Le mélange de gingembre, d’ail et de miel peut être un bon remède contre l’hypercholestérolémie. C’est pourquoi de nombreuses personnes sont encouragées à le préparer et à l’inclure dans leur régime alimentaire.

Nous examinerons ci-dessous plus en détail tous les avantages des ingrédients qui composent ce remède et son potentiel d’amélioration de la santé, selon la recherche scientifique.

Cholestérol élevé – ce que vous pouvez faire pour le réduire grâce à votre régime alimentaire

Si l’on vous a diagnostiqué une hypercholestérolémie, il est important d’améliorer votre mode de vie dès que possible. La combinaison parfaite est une alimentation saine et de l’exercice. En même temps, vous devez arrêter de fumer et minimiser (ou éliminer) la consommation de boissons alcoolisées.

Quelques suggestions qui peuvent améliorer vos habitudes alimentaires sont de suivre le régime méditerranéen et surtout les recommandations de votre médecin.

Les experts de la Fondation espagnole du cœur recommandent les mesures suivantes aux personnes présentant un taux de cholestérol élevé :

  1. Remplacez les produits laitiers gras par des produits écrémés et le beurre par de l’huile d’olive.
  2. Évitez de manger des viandes grasses et préférez les viandes maigres.
  3. Les graisses saturées doivent être réduites, il est recommandé qu’elles représentent moins de 10 % du régime alimentaire.
  4. Augmenter la consommation de poissons gras
  5. Consommez moins de 7 % de graisses polyinsaturées.
  6. Limiter les graisses monoinsaturées à 15-20% du régime alimentaire.
  7. Consommer moins de 300 mg de cholestérol
  8. Prenez 20 à 30 g de fibres par jour

Gingembre, ail et miel : le remède qui aide à réguler le cholestérol

La combinaison du gingembre, de l’ail et du miel peut aider à réguler le cholestérol car on attribue à ces trois ingrédients des propriétés hypocholestérolémiantes et antioxydantes.

Selon les experts de la Fondation espagnole pour la nutrition (FEN) :

  • Le miel est un aliment qui fournit des sucres, des acides aminés, des tanins, du glucose et des alcaloïdes. C’est un aliment très apprécié pour ses nombreuses applications thérapeutiques. Cette étude a montré que le miel améliore le profil lipidique, en particulier le taux de cholestérol et la vasodilatation coronaire. Le miel est donc un bon substitut du sucre de table ordinaire.
  • L’ail fournit des protéines, de l’iode, du phosphore, du potassium, de la vitamine B6 et des composés sulfurés. Selon ces études, l’ail et ses métabolites ont montré d’excellents effets sur la prévention des maladies courantes, telles que les troubles cardiovasculaires et métaboliques, la pression artérielle et le diabète, grâce à ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et hypolipidémiques.
  • Le gingembre apporte des protéines, des vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B9, C), du magnésium, du potassium, du calcium, du fer, du manganèse, du zinc et du phosphore. Le gingembre a mille propriétés, dont l’une des plus importantes est qu’il réduit le cholestérol plasmatique et le développement de l’athérosclérose, selon cette étude.

Ces trois ingrédients peuvent donc contribuer à compléter un régime visant à réduire les taux de cholestérol et de triglycérides. Il convient de noter que rien ne prouve que ce remède contre l’hypercholestérolémie soit efficace à 100 %. Il est donc recommandé de toujours l’inclure dans un mode de vie sain, pour autant que votre médecin l’approuve.

Comment préparer ce remède contre le cholestérol élevé

INGRÉDIENTS :

  • 4 gousses d’ail
  • 80 g de miel
  • 1 racine de gingembre
  • 125 ml de jus de citron
  • 2 litres d’eau

PRÉPARATION :

  1. Pelez les gousses d’ail et mixez-les avec les morceaux d’une racine de gingembre.
  2. Mixez pendant quelques minutes jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
  3. Pressez le jus de citron et ajoutez-le au mélange avec le miel.
  4. Enfin, ajoutez les 2 litres d’eau et remuez.
  5. Filtrez le remède si nécessaire et versez-le dans un bocal en verre hermétiquement fermé.
  6. Laissez reposer pendant au moins 5 jours dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Vous pouvez également le conserver au réfrigérateur si vous le préférez.

Comment consommer

  • Prenez une cuillère à soupe à jeun avant le petit-déjeuner.
  • Ne prenez pas ce remède pendant plus de 2 semaines.
  • Le gingembre est contre-indiqué dans certains cas, il est donc essentiel de se renseigner avant de commencer à consommer ce remède.

N’oubliez pas qu’il est toujours important de suivre un régime équilibré, qui vous aidera non seulement à jouir d’une bonne santé, mais aussi à maintenir un poids normal.