Cerises : comment faire germer un noyau de cerises en 7 jours ?

Grâce à cette méthode simple, vous ne devez pas attendre des mois avant d’avoir un nouveau plant de cerises. Voici le secret que peu de gens connaissent !

Comment faire pousser un cerisier : voici la technique simple et rapide

Vous souhaitez avoir un cerisier dans votre jardin ? Sachez qu’il est possible de faire pousser cette plante en quelques jours sans dépenser une fortune. Les experts recommandent d’utiliser l’amande présente dans la cerise.

Commencez par vous procurer des cerises bien mûres. Lavez-les, mangez-les et conservez les noyaux. Lorsque vous avez quelques noyaux sous la main, vous devez les nettoyer soigneusement pour enlever la pulpe résiduelle. La règle est simple : plus vous utilisez de noyaux, plus vous obtiendrez de pépins.

L’étape suivante consiste à planter les grains récoltés. Mais pour ne pas avoir à attendre des mois avant de les voir germer, il faut stimuler la germination des grains. Essayez cette astuce simple qui consiste à créer une fissure. Pour casser le noyau et créer cette fissure, utilisez un pic à glace.

Après 40 jours, votre nouveau cerisier commencera à pousser !

Pour les semences entières, vous devrez attendre encore 5 à 6 mois avant de voir la plantule. Ensuite, vous pouvez semer les graines.

Prenez un pot et remplissez-le de terre, puis faites un petit trou au milieu avec une cuillère à café. Ce trou doit mesurer environ 1 centimètre.

Prenez l’embryon ou le noyau et insérez-le dans le trou. Couvrez-le ensuite et arrosez-le avec un peu d’eau. Veillez à toujours maintenir le sol humide jusqu’à l’apparition de la première pousse.

Au bout de 40 jours, vous verrez une petite racine se former. Après quelques jours, la nouvelle pousse peut déjà atteindre 2 centimètres.

Après une semaine de germination, vous verrez apparaître les premières feuilles de votre cerisier et la plante atteindra une hauteur d’environ 10 centimètres après 15 jours. Au fil des jours, vous constaterez que votre nouvelle plante se développe rapidement.

Lorsque votre cerisier atteint une hauteur d’environ un mètre et demi et un diamètre de tronc de 2 centimètres, vous pouvez le greffer pour une bonne production.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.