publicité

Géraniums : ne les arrosez pas ainsi, vous les faites pourrir ! Découvrez l’astuce des jardiniers pour une super floraison !

La floraison estivale des géraniums décore les places, les balcons, les promenades, les jardins, etc… Mais pour être aussi luxuriants, ils ont besoin d’attention et la principale chose à faire pour qu’ils restent splendides et fleuris est de les arroser au bon moment. Leurs couleurs sont la plupart du temps vives, unicolores ou bicolores, mais toujours belles. Il est donc nécessaire de savoir comment traiter ce type de plante qui anime nos étés.

De quelle quantité de lumière les géraniums ont-ils besoin ?

Le géranium est une plante qui a besoin de beaucoup de lumière, mais il faut faire attention en été au milieu de la journée, car cela peut entraîner des problèmes de déshydratation. L’endroit idéal serait un endroit semi-ombragé.

Comment arroser les géraniums ?

Cette plante a besoin de beaucoup d’eau, mais il ne faut pas en abuser. Pour être sûr que le sol est sec, il vous suffit d’utiliser votre doigt. Creusez un peu dans le sol et si ce dernier est sec, même en entrant dans le pot, procédez à l’arrosage. Évitez de laisser l’eau stagner dans la soucoupe, cela pourrait faire pourrir les racines.

Quel engrais utiliser pour les géraniums ?

Sur le marché, vous pouvez choisir d’utiliser des engrais liquides ou solides. Le meilleur moment pour les fertiliser est le printemps, mais vous pouvez aussi le faire en été à raison d’une fois par mois. Vous pouvez aussi choisir entre des engrais organiques, comme de l’humus ou du fumier, en les mélangeant à la terre ou des engrais chimiques, en vente dans des magasins spécialisés et parfois même en grande surface. Dans ce cas, lisez attentivement les instructions.

Quand tailler les géraniums ?

La taille des géraniums s’effectue généralement en automne, en éliminant les rameaux les plus fins à la base et en laissant les plus robustes. Mais en été, il est nécessaire de faire une petite taille en enlevant certaines fleurs fanées à partir du nœud où leur tige prend naissance. Même les feuilles sèches, s’il y en a, doivent être enlevées.

Comment faire refleurir les géraniums ?

Les géraniums doivent avoir de nombreuses heures de lumière pour fleurir, placez-les donc dans un endroit lumineux, vous verrez qu’ils seront toujours beaux, luxuriants et en fleurs. Cette plante, lorsqu’elle se trouve dans les meilleures conditions, peut vivre jusqu’à 40 ans. Si vos géraniums ne fleurissent pas, ils n’ont probablement pas assez d’heures de lumière, trop d’engrais a été utilisé ou des parasites peuvent les avoir attaquées.