Géranium vigoureux et luxuriant : avec cette astuce de pépiniériste, il prendra vie immédiatement !

L’une des fleurs les plus belles et les plus répandues est le géranium, mais comment le rendre sain et luxuriant ? Comment raviver les tons chromatiques des fleurs et rendre le vert des feuilles encore plus éclatant ? Voici un conseil de pépiniériste : il suffit d’ajouter une cuillerée d’un ingrédient particulier, naturel et écologique, pour fortifier la plante.

Géranium : découvrez les caractéristiques de cette merveilleuse plante

Avant de découvrir cette astuce de pépiniériste permettant de fortifier et revigorer votre géranium, il est nécessaire de découvrir quelles sont ses caractéristiques. Le géranium appartient à la famille des Géraniacées, c’est une plante originaire d’Afrique australe, qui a été importée sur le Vieux Continent au début du XVIIIe siècle. Le géranium est une plante herbacée vivace et il en existe plus de 200 variétés, dont le géranium impérial, le géranium zonal, le géranium lierre, le géranium parisien et le géranium odorant. Le géranium est coloré, parfumé et élégant, mais il est aussi la proie de parasites, notamment des araignées rouges, des pucerons, des aleurodes, des cochenilles et des chenilles.

Feuilles et fleurs de Géranium séchées : l’astuce de pépiniériste pour avoir une plante vigoureuse et luxuriante

Si vous souhaitez revigorer et fortifier votre plante vivace, vous devez suivre certaines astuces de pépiniéristes. Si vous remarquez des feuilles sèches, vous devez les enlever immédiatement à l’aide de cisailles de jardin. Il est conseillé d’utiliser de la terre argileuse pour fertiliser la plante. Pour irriguer la plante, il faut l’arroser avec un peu d’eau tiède, toujours pendant la saison estivale. Pendant la saison hivernale, le gel et les températures froides ont tendance à « brûler » les feuilles et les fleurs.

Le plant de géranium doit être placé à l’écart de toute source de chaleur, il ne doit pas être exposé sur le rebord de la fenêtre en contact direct avec les rayons du soleil et doit être tenu à l’écart de la chaleur des radiateurs.

En ce qui concerne la taille des géraniums, elle doit se faire au printemps ; il suffit d’éliminer les tiges sèches et flétries. Il existe un ingrédient naturel, écologique et économique qui permet au géranium de pousser de manière saine et luxuriante. De quel ingrédient s’agit-il ?

Géranium luxuriant et sain : ajoutez une cuillère à soupe de cet ingrédient dans le vase

Il existe un ingrédient naturel qui permet de fortifier la plante de géranium : il s’agit de la fécule de maïs ou maizena. C’est une poudre blanche très fine qui est obtenue à partir du grain de maïs par un procédé de broyage humide.

La fécule de maïs aide à éloigner toutes les formes de parasites, y compris les vers et les pucerons. L’amidon de maïs aide à restaurer l’humidité et favorise le développement des racines. Ajoutez simplement une cuillerée de fécule de maïs dans le vase pour éloigner tout type de parasite. La plante de géranium se renforcera, la couleur des fleurs prendra immédiatement une couleur intense et les feuilles deviendront également vert vif.

Plus d'articles

Afficher plus Chargement...No more posts.