publicité

Genoise pour buche thermomix

Voici la recette de genoise pour buche thermomix, ainsi que pour les gâteaux roulés. Cette recette de base peut être rapidement réalisée grâce au fouet de votre robot. Osez la confection maison de la génoise pour bûche Thermomix, réalisez vous-même le dessert de Noël et émerveillez toute votre famille !

Ingrédients :

  • 4 œufs gros
  • 120 g de sucre en poudre
  • 140 g de farine
  • 1 pincée de sel fin

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C. Puis, séparez le blanc des jaunes d’œufs.
  2. Versez les blancs dans le bol du Thermomix parfaitement propre et sec. Ajoutez la pincée de sel. Insérez le fouet. Fermez le couvercle et enlevez le gobelet doseur. Montez les blancs en neige pendant 5 min, vitesse 3. Puis, réservez les blancs au réfrigérateur.
  3. Dans le bol du Thermomix propre, versez les jaunes et le sucre. Insérez le fouet. Mixez 1 à 2 minutes, vitesse 3,5. Surveillez par l’orifice du couvercle et arrêtez quand le mélange « blanchit ». Les jaunes et le sucre intimement battus ont alors une consistance lisse et homogène, jaune très clair.
    Ajoutez la farine tamisée. Fouettez 10 secondes vitesse 3. Puis versez délicatement les blancs en neige. Mélangez 30 secondes, vitesse 1.
  4. Versez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Lissez avec une spatule, puis enfournez et faites cuire pendant 12 min au four.
0/5 (0 Reviews)