publicité

Gâteau yaourt grec

Aujourd’hui voulez- vous faire avec moi un gâteau yaourt grec moelleux sans beurre mais avec beaucoup de yaourt grec ? J’aime les gâteaux et plus les gâteaux sont moelleux et plus je les aime, c’est vraiment un régal, il reste compact, humide, doux, bref, le gâteau yaourt grec est à faire !

Un gâteau à servir ainsi dans sa simplicité, mais il est aussi parfait à farcir, Un gâteau authentique, sain, le gâteau que nous dorloter le matin au petit déjeuner ou au goûter de l’après-midi, le gâteau yaourt grec est très simple à faire, venez avec moi nous voyons ensemble comment faire ce gâteau gourmand sans beurre.

Ingrédients :

  • 300 g de Yaourt grec
  • 3 œufs
  • 150 g de Sucre
  • 100 ml d’Huile de maïs (ou de tournesol ou d’huile d’olive)
  • 280 g de Farine
  • 1 sachet de Levure chimique

Préparation :

  1. Dans un bol mettre les œufs et le sucre, avec les fouets électriques travailler les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange clair et mousseux.
  2. Ajouter l’huile et le yaourt grec, avec les fouets au minimum fouetter bien.
  3. Incorporer maintenant la farine tamisée avec la levure, mélanger bien le tout soit avec les fouets qu’avec une cuillère. On devra obtenir une pâte sans grumeaux.
  4. Prendre un moule de 20/23 cm de diamètre, chemiser avec du papier sulfurisé et y verser la pâte, niveler et enfourner au four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes, faire le test du cure-dents  car les temps de cuisson peuvent varier un peu d’un four à l’autre.
  5. Une fois le gâteau yaourt grec cuit, le faire refroidir dans son moule, le démouler, enlever le papier sulfurisé et le servir avec un peu de sucre glace.

Conseils :

Le gâteau yaourt grec est très bon déjà ainsi, goûté dans sa simplicité, vous pouvez lui donner une touche supplémentaire en ajoutant le zeste râpé d’un citron, ainsi que le farcir avec des crèmes ou de la confiture une fois froid.  Excellent aussi en ajoutant des pépites de chocolat dans la pâte.

 

3.4/5 (127 Reviews)