publicité

Gâteau yaourt citron sans cuisson

Aujourd’hui, nous allons préparer un gâteau yaourt citron sans cuisson super simple super simple et, je suis sûr, vous allez adorer. En outre, ce délicieux gâteau au yaourt au citron! que vous allez adorer!

Voyons voir la recette de gateau au yaourt :

Ingrédients :

Pour la base de biscuits :

  • 120gr de biscuits
  • 80gr de beurre

Pour la mousse de yaourt au citron :

  • 200 ml d’eau très chaude (20 cl)
  • 400gr de yaourt au citron
  • 400ml de crème liquide (40 cl)
  • 1 sachet de gélatine de citron
  • 50 g de sucre
  • Le zeste d’un citron

Préparation :

  1. Nous avons commencé, comme toujours avec ces tartes, en préparant la base de biscuits. Nous broyons les biscuits soit avec un robot de cuisine ou, comme nous l’avons fait, avec un sac en plastique et un rouleau.
  2. Nous passons le biscuit broyé dans un bol et ajoutons le beurre fondu. Nous mélangeons et avec ce mélange nous couvrons le fond d’un moule démontable de 18 cm que nous avons recouvert de papier sulfurisé. À l’aide du dos d’une cuillère, nous pressons pour qu’il reste une couche uniforme. Laissez-la au réfrigérateur pour qu’elle refroidisse
  3. Maintenant c’est au tour de faire la mousse de yaourt au citron. Dans un bol, nous mettons 200 ml d’eau très chaude. Nous ajouterons la gélatine de citron et le sucre. Mélangez bien jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Ajoutez ensuite le yaourt à la gélatine et mélangez à nouveau, puis laisser refroidir un peu.
  4. Pendant que l’autre mélange refroidit un peu, battre la crème jusqu’à ce qu’elle soit bien montée. Nous réservons au réfrigérateur
  5. Lorsque le mélange de gélatine et de yaourt est déjà à température ambiante nous incorporons la crème montée en deux ou trois fois toujours avec des mouvements doux et enveloppants.
  6. Lorsque nous avons déjà une mousse uniforme, nous la verserons dans le moule, sur la base de biscuits. Nous lissons le dessus et remettre à refroidir. Nous laissons la tarte reposer dans le réfrigérateur au moins 3-4 heures ou mieux d’un jour à l’autre
  7. Cette tarte peut être servi tel quel, mais pour donner une touche encore plus riche, nous aimons mettre par-dessus une couche de crème de citron. Vous pouvez l’acheter ou le faire à la maison. Il suffit de décorer avec un peu de zeste de citron et de citron vert et profiter!
0/5 (0 Reviews)