publicité

Le gâteau sublime à l’orange est le meilleur gâteau à l’orange du monde ! Haut, moelleux, super parfumé, facile et rapide à préparer et sans beurre, le gâteau sublime à l’orange est un gâteau vraiment particulier.  Ce gâteau à l’orange a, non seulement le jus d’orange dans la pâte, mais il est enrichi par le jus d’orange aussi après la cuisson.  Le résultat ? Un gâteau humide et moelleux, bref un véritable délice !

Comment faire un gâteau sublime à l’orange

Ingrédients pour un moule de 20-22 cm :

  • 200 g de sucre
  • 200 g de farine T 45
  • 100 g de fécule de pommes de terre
  • 70 g d’huile de tournesol
  • 3 œufs entiers
  • 16 g de levure chimique
  • Le jus et les zestes râpé de 3 oranges

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180° C (Th 6).
  2. Séparez les blancs d’œufs des jaunes et montez les blancs d’œufs en neige.
  3. Ajoutez aux jaunes le sucre, la farine, la fécule de pommes de terre, la levure chimique, le zeste râpée des 3 oranges, le jus d’une orange et l’huile de tournesol
  4. Fouettez avec les fouets électriques jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène.
  5. Incorporez gentiment avec une cuillère en bois les blancs d’œufs montés en neige avec des mouvements de bas en haut afin de ne pas faire tomber le mélange.
  6. Versez la pâte du gâteau sublime à l’orange à l’intérieur du moule tapissé de papier sulfurisé et enfournez pendant environ 30-35 minutes.
  7. Pendant ce temps, pressez les deux autres oranges et filtrez le jus.
  8. Dès que le gâteau est cuit, sortez-le du four, démoulez-le sur un plat de service et, avec un cure-dent, piquez toute la surface du gâteau.
  9. Versez sur le gâteau sublime à l’orange le jus des deux oranges, faites cette opération tant qu’il est encore chaud car de cette façon il va mieux absorber le jus.
  10. Le gâteau sublime à l’orange est prêt, il vous suffit de le couper en tranches et le savourer dans toute sa bonté, il est vraiment sublime !