publicité

Gâteau spongieux Famous

Super gâteau spongieux famous comme une éponge est le gâteau éponge vieille école taïwanaise. Ils sont extrêmement doux, moelleux et plein de saveur d’œuf. Très simple mais classique et délicieux gâteau.

Ingrédients :

  • 6 jaunes d’oeufs
  • 75g d’huile
  • 60g de lait
  • 90g de farine 
  • 6 blancs d’œufs  
  • 75g de sucre en poudre
  • 1 g de sel 

Préparation :

  1. Dans un moule carré, graisser légèrement avec le côté huile et le fond, graisser le côté papier et le dessous, insérer le papier cuisson sur 4 côtés du moule carré.
  2. Chauffer l’huile au micro-ondes pendant 2 minutes. Une fois qu’elle est chaude, retirer la casserole de la cuisinière.
  3. Incorporer la farine tamisée à l’huile chaude et bien mélanger à l’aide d’un fouet.
  4. Ajouter le lait lentement, mélanger uniformément et continuer avec les jaunes d’œufs ajouter au mélange, mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient mélanger pour obtenir une pâte lisse.
  5. Battre le blanc et le sel et ajouter graduellement le sucre jusqu’à ce qu’il soit tendre à ferme.
  6. Ajouter la meringue 1/3 meringue dans la pâte à l’aide d’un fouet, bien mélanger, incorporer la 2ème portion 1/3 mélanger doucement et ce n’est pas grave si vous voyez que la meringue n’est pas totalement mélangée continuez et incorporer la pâte dans la portion restante 1/3 de meringue, plier avec une spatule doucement jusqu’à ce que tous les combiner.
  7. Préchauffer le four à vapeur 150 °C.
  8. Cuire à la vapeur 150 °C pendant 1 heure 
  9. Si vous trouvez le gâteau de fond de résultat de finition est dense, vous pouvez enlever l’eau, continuer à cuire encore 10 minutes « réduire la chaleur du four seulement » avec une température inférieure pour sécher le fond du gâteau.
  10. Lorsque c’est fait, retirer le gâteau du four, retourner le papier graisseux et renverser le gâteau sur du papier graisseux ou une assiette propre. 
  11. Couper le gâteau pendant qu’il est chaud et manger chaud.