publicité

Gâteau sans œufs

Le gâteau sans œufs est parmi les plus faciles et rapides à préparer. Le résultat sera cependant un gâteau doux et savoureux irrésistible. Voici la recette

Ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 160 g de sucre
  • 2 pots de yaourt
  • 160 ml de lait
  • 70 ml d’huile de graines
  • 1 sachet de vanille
  • 1 sachet de levure chimique
  • Sucre glace pour saupoudrer

Préparation :

  1. Pour savoir comment préparer le gâteau sans œufs, il faut commencer par les ingrédients. Le lait et le yaourt, en effet, ne doivent pas être trop froids pour qu’il soit bon de les garder hors du réfrigérateur pendant environ une demi-heure avant de commencer la préparation.
  2. La première chose à faire est de tamiser la farine et y ajouter de la vanille et de la levure. Mélangez ces ingrédients et ajoutez ensuite le sucre. Au fil, ajoutez aussi l’huile et le lait et travaillez pour bien incorporer ces deux ingrédients. Après cela, ajoutez aussi le yaourt. Continuez à vider le tout jusqu’à ce que cet ingrédient soit aussi parfaitement incorporé au composé que vous créez.
  3. Vous devrez obtenir un composé bien lisse et sans grumeaux et assez dense. Cette version de gâteau sans œufs sera délicate et très simple mais si vous le voulez ; vous pouvez enrichir le goût en ajoutant du zeste de citron ou de l’écorce d’orange râpée. Dans ce cas, cependant, faites attention à ne pas gratter la partie blanche parce qu’elle donnerait un arrière-goût plus amer à votre préparation et rendrait par conséquent votre dessert moins agréable à manger, surtout aux plus petits.
  4. Maintenant que le complexe est prêt, vous pouvez l’ajouter à l’intérieur d’un moule de 24 cm de diamètre, bien niveler et mettre au four à 180°C pendant environ 35 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau soit doré à la surface. Essayez toujours les cure-dents pour vous assurer que la cuisson est parfaite même à l’intérieur. Vous devrez insérer un cure-dent à l’intérieur du gâteau, mieux si au centre et le vérifier après l’avoir enlevé : si il est bien sec il sera signe que votre gâteau est prêt.
  5. Sinon, continuez la cuisson du gâteau sans œufs pendant quelques minutes pour obtenir un résultat parfait. Une fois le gâteau préparé sans œufs doit être cuit, mis de côté pour se refroidir, puis saupoudré de sucre en poudre avant de le servir.