publicité

Le gâteau paradis super moelleux et très gourmand. Préparer le gâteau Paradis sera tout aussi simple et il vous donnera une grande satisfaction.

Vous obtiendrez une base parfaite pour être farcie ou décorée de nombreuses façons, mais aussi simplement pour être consommée avec du sucre glace comme un véritable dessert pour le goûter ou le petit déjeuner de toute la famille.

Un gâteau qui pourra être réalisé dans de nombreuses variantes, par exemple au chocolat mais aussi sans œufs ou sans beurre. Le gâteau Paradis peut être garni de crème au lait en le divisant en deux disques.

Voyons, alors, ensemble, comment préparer le gâteau Paradis et quelques conseils utiles pour un résultat vraiment parfait.

Ingrédients :

  • 120 g de Farine
  • 100 g de Fécule de pomme de terre
  • 160 g de Sucre
  • 4 œufs
  • 170 g de Beurre
  • 1 zeste de Citron
  • 1 sachet de Levure chimique
  • 1 sachet de Sucre vanillé

Préparation :

Comment faire le gâteau paradis super moelleux?

  1. Pour commencer la préparation du gâteau, vous devez d’abord séparer les jaunes d’œufs des blancs d’œufs. Veillez également à ce que les œufs ne soient pas froids.
  2. Montez les blancs d’œufs en neige. Lorsqu’ils commencent à prendre corps, ajoutez la moitié du sucre indiqué dans la recette et montez pendant encore une minute.
  3. Une fois les blancs d’œufs parfaitement montés, ajoutez le reste du sucre et le beurre, que vous aurez préalablement adouci au micro-ondes ou laissé au moins une heure hors du réfrigérateur, et fouettez avec les fouets électriques.
  4. Maintenant, vous pouvez ajouter les jaunes d’œufs et continuer à fouetter pendant une minute supplémentaire.
  5. Ajoutez ensuite la farine, la fécule, la levure et le sucre vanillé tamisés pour éviter la formation de grumeaux et mélangez à l’aide d’une spatule.
  6. C’est le moment du zeste de citron, que vous devrez râper en prenant soin de ne pas râper la partie blanche qui donnerait un arrière-goût amer à votre gâteau.
  7. Ajoutez également le zeste de citron et continuez à mélangez pendant environ 20 secondes. Vous aurez ainsi un mélange vraiment parfait, aéré et crémeux.
  8. Transférez le mélange ainsi obtenu à l’intérieur d’un moule de 24 cm de diamètre préalablement beurré et fariné ou chemisé de papier sulfurisé.
  9. Enfournez le gâteau paradis au four préchauffé à 180° pendant environ 50 minutes.
  10. Avant de le sortir, faites toujours le test du cure-dents : insérez un cure-dent au centre et retirez-le. S’il est sec, le gâteau est bien cuit et vous pouvez le sortir et le laisser refroidir ; s’il y a encore des traces de pâte, continuez la cuisson pendant quelques minutes.
  11. Une fois prêt, le gâteau pourra être servi à vos hôtes en le saupoudrant de sucre glace ou en le décorant avec de la crème fouettée et du sucre glace. Le résultat final sera vraiment fantastique.

Conseils :

Si vous voulez éviter la présence d’œufs, vous pouvez remplacer cet ingrédient par du yaourt. Encore une fois, le yaourt doit être à température ambiante

Pour une version encore plus gourmande de la recette classique, vous pouvez ajouter le chocolat noir à la préparation et remplacer une partie de la farine avec du cacao amer en poudre. Encore une fois, vous obtiendrez un gâteau vraiment parfait ou une base gourmande à enrichir de nombreuses façons.

Conservation :

Le gâteau paradis super moelleux se conserve pendant 2-3 jours maximum sous une cloche de verre ou à l’intérieur d’un récipient hermétique.