publicité

Gâteau pancake au Nutella à la poêle

Un Gâteau pancake au Nutella fait à partir de la même pâte des pancakes, cuit à la poêle et farci avec beaucoup de nutella. Bon, doux, excellent en été quand on n’a pas du tout envie d’allumer le four.

La pâte ne contient pas de beurre et il ne faut pas de fouets électriques pour la préparation. Excellent pour le petit déjeuner, mais aussi pour les collations ou à tout autre moment de la journée, un gâteau délicieux !

Ingrédients :

  • 200 g de Farine
  • 2 Œufs moyens
  • 80 g de Sucre
  • 120 g de Lait
  • 3 cuillères à soupe d’Huile
  • Un demi-sachet de levure chimique
  • 380 g de Nutella
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Dans un bol, mettre les œufs avec le sucre. Battre avec une fourchette, puis ajouter l’huile et le lait.
  2. Mélanger et ajouter la farine, la levure et une pincée de sel. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange sans grumeaux.
  3. Vous obtiendrez un composé plus dense par rapport à d’autres recettes de pancakes. Si vous remarquez que vous avez du mal à faire glisser la pâte de la louche ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe d’huile.
  4. Chauffer une poêle antiadhésive pas trop grande et au fond épais et faire fondre le beurre. Éliminer l’excès de beurre avec du papier absorbant.
  5. Versez la moitié du mélange et attendez que le fond soit solide, puis tourner le pancake géant avec une spatule.
  6. Verser le nutella et l’étaler sur le pancake à l’écart des bords. Retirer la poêle du feu (pour que le fond ne cuise pas trop) et verser sur le nutella, en partant du centre, le reste de la pâte, en vous aidant avec une cuillère à soupe pour couvrir uniformément la surface.
  7. Remettre la poêle sur le feu, couvrir avec un couvercle et cuire quelques minutes, pour que la pâte se solidifie un peu. Puis avec une spatule, tourner le gâteau pancake et cuire quelques minutes de l’autre côté.
  8. Mettre le gâteau pancake sur un plat de service et laisser refroidir complètement. Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

Conseils :

Conserver le gâteau pancake au réfrigérateur, il sera conservé pendant plusieurs jours.