publicité

Le gâteau mousse à la crème pâtissière sans cuisson est un gâteau frais estival avec une saveur douce et facile à faire. La base du gâteau est préparée avec une mousse à base de crème pâtissière et crème fraîche liquide, avec une couverture de noisettes concassées. Ce gâteau peut être conservé dans le congélateur

Comment faire un gâteau mousse à la crème pâtissière sans cuisson

Ingrédients :

  • 100 g de biscuits à la cuillère
  • 200 ml de lait
  • 500 g de crème pâtissière
  • 250 g de crème fraîche liquide
  • 30 g de grains de noisettes
  • 7 g de gélatine en feuilles

Préparation :

  1. Préparez d’abord la crème pâtissière et laissez-la refroidir complètement. Préparez la base de notre gâteau: recouvrez le moule avec le film alimentaire.
  2. Trempez les Biscuits à la cuillère dans le lait et créez une base. Transférez le moule au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  3. Préparez la mousse: faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes. Essorez-la et faites-la fondre dans quelques cuillères à soupe de crème liquide chaude.
  4. Dans un bol, mélangez la crème pâtisserie et la gélatine jusqu’à obtenir une crème homogène.
  5. Ajoutez la crème fouettée et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule jusqu’à obtenir une crème mousseuse.
  6. Versez la crème dans le moule, nivelez bien et placez au réfrigérateur pendant 7 heures ou dans le congélateur pendant 1 heure.
  7. Avant de servir le gâteau mousse à la crème pâtissière sans cuisson, démoulez-le et placez-le sur un plat de service. Ajoutez les grains de noisettes et coupez-le en tranches.