publicité

Gâteau moelleux comme un nuage

Gâteau moelleux comme un nuage! Crémeux et il sera préparé si facile et rapide seulement 3 ingrédients qu’il deviendra une base dans votre maison. Je suis sûr que vous avez les ingrédients à la maison, alors pourquoi attendre pour le préparer.

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 250 g de Fromage à la crème
  • 200 g de lait concentré sucré (3/4 de tasse)

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180 degrés avec chaleur en bas.
  2. Préparez le moule. J’ai utilisé un moule démontable de 20 centimètres de diamètre par 10 de profondeur. Ouvrez le moule, posez du papier sulfurisé sur la base, fermez le moule et coupez le reste de papier. Graissez les murs et la base avec un peu de beurre. Réserve le moule.
  3. Séparer les blancs et les jaunes dans deux bols différents.
  4. Montez les blancs en neige avec des fouets électriques.
  5. Travaillez les jaunes. Placer le fromage à la crème dans le bol des jaunes et, battre jusqu’à obtention d’un mélange crémeux et sans grumeaux. Ajouter le lait concentré et continuer à battre jusqu’à l’intégration.
  6. Ajouter les blancs aux jaunes peu à peu et avec des mouvements enveloppants pour que l’air ne s’en aille pas. Faites attention d’arriver bien à la base du moule pour que tout se mélange de la même manière.
  7. Verser le mélange dans le moule. J’ai mis du papier aluminium à la base de l’extérieur du moule parce que je vais le faire au bain-marie et, comme c’est un moule amovible, je ne veux pas que le gâteau soit mouillé. Versez le gâteau.
  8. Placez le gâteau dans un grand récipient et mettez de l’eau chaude à la base, deux ou trois centimètres.
  9. Faire cuire le gâteau. Placer le gâteau au niveau le plus bas du four et le faire cuire à 180 degrés avec chaleur en dessous pendant 30 minutes.
0/5 (0 Reviews)