publicité

Gâteau fondant aux pommes préféré, rencontrez votre nouveau gâteau aux pommes préféré! Ce gâteau aux pommes est doux, humide et incroyablement facile avec seulement 6 ingrédients – parfait pour la société de dernière minute

Ingrédients pour : Gâteau fondant aux pommes préféré

  • 6 gros œufs à température ambiante
  • 1 tasse de sucre granulé
  • 1 et demi tasse de farine tout usage
  • 1/2 cuillère à café de poudre à pâte
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 pommes
  • 1 cuillère à café de sucre 

Préparation :

Étape 1 :

Préchauffer le four à 350 F. Tapisser le fond du moule à charnière rond non graissé d’un cercle de parchemin papier

Étape 2 :

Ajouter 6 œufs au bol d’un batteur sur pied muni d’un fouet et battre à haute vitesse pendant 1 minute jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Au batteur, ajouter graduellement 1 tasse de sucre et fouetter à haute intensité de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que formes épaisses et moelleuses. 

Étape 3 :

Entre-temps, peler, épépiner, couper les pommes en tranches.

Étape 4 :

Dans un bol moyen, fouetter 1 1/3 tasse de farine avec 1/2 c. à thé de poudre à pâte. Tamiser le mélange de farine dans la pâte d’oeufs battue en 3 incréments, pliant avec une spatule entre chaque addition. Racler du fond de bol pour s’assurer que les poches de farine ne sont pas manquées. Arrêtez de mélanger lorsque vous ne voyez plus de traînées de farine (ne pas over-mix). Incorporer rapidement 1 c à thé d’extrait de vanille juste.

Étape 5 :

Incorporer les pommes tranchées en les pliant, en réservant 1 tasse pour le dessus. Plier jusqu’à ce qu’elles soient combinées dans la pâte, puis verser la pâte dans
moule à charnière préparé. Étaler uniformément avec une spatule (ne pas taper la casserole) et disperser le reste pomme uniformément sur le dessus. Cuire à 350 F pendant 50-55 minutes. Le dessus sera doré. Retirer du four et laisser reposer dans la casserole 15 min. Faites glisser une spatule mince ou un couteau autour des bords de la casserole pour desserrer et transférer le gâteau à une assiette à gâteau pour refroidir. Une fois à la température ambiante, saupoudrer de sucre en poudre et servir.