publicité

Gâteau en 5 minutes

Le gâteau en 5 minutes, pas d’œufs, pas de lait : en ces jours de quarantaine forcée où nous sommes tous obligés de rester à la maison, il faut chercher un moyen de se distraire. Cuisiner est une excellente façon de passer le temps et de manger authentique sans conservateurs.

Voici une recette très simple qui nécessite l’utilisation de très peu d’ingrédients.

Ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 300 g d’eau
  • 70 ml d’huile de tournesol
  • 16 g de levure chimique
  • 200 g de sucre
  • Zeste de citron râpé (facultatif)
  • Sucre glace (pour garnir le gâteau en fin de cuisson)

Préparation :

  1. Avant de commencer la préparation du gâteau, il faut préchauffer le four à une température de 180 ºC.
  2. Dans un bol, mettre le sucre et verser sur l’eau à température ambiante. Mélanger les deux ingrédients avec un fouet pour faire fondre le sucre
  3. Ajouter l’huile et continuer à mélanger pendant quelques minutes. Mettre de côté le bol avec les ingrédients liquides.
  4. Mettez la farine et la levure dans une plus grande casserole. Avec une cuillère en bois, mélanger les deux, toujours en remuant, les deux ingrédients liquides sucrés.  Continuer à mélanger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
  5. Le résultat que vous aurez à obtenir ressemblera à une pâte plutôt liquide.
  6. Prendre un moule à charnière de 24 cm de diamètre et huiler-le, vous pouvez vous aider avec un pinceau de cuisine en silicone. Verser la pâte dans le moule, l’étaler bien pour rendre le tout plus uniforme.
  7. Mettre le moule au four et cuire pendant 50 minutes à 180 degrés C, après une demi-heure couvrir le gâteau avec du papier sulfurisé. Ce procédé permettra d’éviter que le gâteau ne brûle, mais il continuera à cuire.
  8. Lorsque le gâteau sera cuit, retirer du four et laisser refroidir. Saupoudrez avec du sucre glace la surface et il  sera prêt à être dégustée.