publicité

Le gâteau crémeux ricotta et chocolat, c’est un gâteau délicieux et super chocolaté parfait pour toutes les occasions. C’est aussi un gâteau qui n’est pas difficile à réaliser, pour le préparer il faudra seulement un   bol et un batteur électrique, rien d’autre. Vous pouvez personnaliser le gâteau à votre goût en ajoutant divers ingrédients, tels que des fruits secs en morceaux ou peut-être une goutte de votre liqueur préférée.

Le gâteau crémeux ricotta et chocolat peut être conservé au réfrigérateur, éventuellement enveloppé dans une feuille d’aluminium.

Comment préparer le gâteau crémeux ricotta et chocolat

Ingrédients :

  • 4 Œufs
  • 180 g de Sucre
  • 100 g de Farine
  • 500 g de Ricotta
  • 250 g de Chocolat noir
  • Un demi-sachet de levure chimique

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180 ° C (Th 6) et tapissez un moule à gâteau d’un diamètre d’environ 24 cm de papier cuisson. Réservez.
  2. Faites fondre le chocolat noir au micro-ondes ou dans une casserole à feu doux, puis laissez-le refroidir.
  3. Versez les œufs et le sucre dans un bol, fouettez les ingrédients avec le batteur électrique à vitesse maximale pendant environ 5 minutes, vous devrez obtenir un mélange gonflé, mousseux et blanchâtre.
  4. Ajoutez le chocolat fondu maintenant tiède et la ricotta, continuez à mélanger à vitesse moyenne afin d’incorporer les ingrédients et obtenir un mélange homogène.
  5. Enfin ajoutez la farine et la levure chimique, mélangez à nouveau à vitesse maximale afin d’obtenir un mélange homogène.
  6. Versez le mélange dans le moule préalablement tapissé et nivelez-le légèrement.
  7. Faites cuire le gâteau crémeux ricotta et chocolat à 180 ° C (Th 6) pendant environ 45 minutes, il doit être légèrement crémeux à l’intérieur.