publicité

Gâteau crémeux aux pommes

Le gâteau crémeux aux pommes, c’est une version à la cuillère du gâteau aux pommes classique. Parfait pour être apprécié comme dessert en fin de repas en raison de sa texture crémeuse. La particularité de la recette du gâteau aux pommes à la cuillère est qu’il ne contient que 7 cuillères à soupe de farine et que les pommes sont réduites en purée grâce à la cuisson avec le beurre et la cannelle, puis on les ajoute à la pâte, et cela rend le gâteau si doux et crémeux qu’il fond dans la bouche.

Un gâteau aux pommes simple, authentique et parfait pour le petit déjeuner et le goûter de toute la famille, c’est l’un des meilleurs gâteaux aux pommes que je n’ai jamais mangés, je suis sûre que vous l’aimerez aussi !

Ingrédients :

  • 3 Œufs
  • 4 Pommes
  • 7 cuillères à soupe de Farine
  • 120 g de Sucre
  • 100 g de Beurre
  • 1 sachet de Levure chimique
  • Cannelle en poudre
  • Sucre perlé

Préparation :

  1. Coupez les pommes en petits morceaux et mettez-les dans une casserole avec le sucre, une pincée de cannelle et le beurre.
  2. Faites cuire les pommes à feu doux en remuant souvent jusqu’à obtenir une purée.
  3. Transférez la purée de pommes dans un grand bol et laissez refroidir.
  4. Quand les pommes seront froides, ajoutez les œufs, la farine et la levure tamisées.
  5. Mélangez avec une cuillère et versez le mélange dans un moule à gâteau beurré et fariné.
  6. Ajoutez le sucre perlé et faites cuire le gâteau aux pommes à la cuillère au four statique à 175° pendant 35-40 minutes environ. 

Conseils :

Vous pouvez préparer ce gâteau même dans des moules individuels afin d’obtenir de petits gâteaux aux pommes à déguster avec une cuillère à café.

Le beurre dans cette recette est indispensable, il sert à rendre le gâteau aux pommes moelleux et crémeux et c’est sa particularité.

Vous pouvez omettre le sucre perlé.

Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace.

Une fois cuit, le gâteau doit être refroidi avant d’être démouler.