publicité

Si vous cherchez un gâteau facile, crémeux et super gourmand, le gâteau crémeux à la ricotta et confiture est fait pour vous ! Il se prépare en quelques minutes, en utilisant peu d’ingrédients. C’est un excellent gâteau à tout moment de la journée et à toute saison de l’année. En hiver, il devient encore plus délicieux s’il est chauffé pendant quelques secondes au micro-ondes, tandis qu’en été, c’est un gâteau frais à déguster froid.

Vous pouvez personnaliser votre gâteau crémeux à la ricotta et à la confiture en utilisant la confiture que vous préférez, vous pouvez également personnaliser le mélange, en ajoutant des ingrédients supplémentaires tels que des pépites de chocolat, du zeste d’orange ou peut-être une pincée de cannelle.

Comment préparer le gâteau crémeux à la ricotta et confiture

Ingrédients :

  • 4 Œufs
  • 180 g de Sucre
  • 100 g de Farine T 45
  • 500 g de Ricotta
  • Un demi-sachet de Levure chimique
  • Le Zeste râpé d’un citron
  • Confiture au goût

Préparation :

  1. Commencez en préchauffant le four à 180 ° C (Th 6) et en tapissant un moule d’environ 24 cm de diamètre avec une feuille de papier sulfurisé. Réservez.
  2. Versez les œufs et le sucre dans un bol. Fouettez les ingrédients avec les fouets électriques jusqu’à ce que le mélange soit clair et mousseux.
  3. Ajouter la ricotta et le zeste de citron, continuez à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse, crémeux et sans grumeaux.
  4. Ajoutez la farine T 45 et la levure chimique, mélangez à nouveau avec les fouets électriques jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  5. Versez et nivelez le mélange à l’intérieur du moule à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère.
  6. Cuire le gâteau crémeux à la ricotta et confiture à 180 ° C (Th 6) pendant environ 45 minutes.