Aujourd’hui je vous présente mon gâteau couronne moelleux au citron et yaourt, un gâteau moelleux au yaourt en forme de beignet !

Pour préparer ce gâteau au yaourt moelleux, j’ai utilisé très peu d’ingrédients et en 10 minutes (peut-être même moins), il était prêt à être cuit !

J’adore les gâteaux avec le yaourt nature. Le yaourt les rend doux et moelleux pendant des jours et ils seront votre petit-déjeuner et votre collation préférés ! Vous pouvez également utiliser directement du yaourt au citron et préparer un gâteau encore plus parfumé !

Comment préparer le gâteau couronne moelleux au citron et yaourt

Ingrédients :

  • 340 g de Farine
  • 200 g de Sucre
  • 150 g de Yaourt blanc
  • 150 ml d’Huile
  • 90 ml de Jus de citron
  • 4 Œufs moyens
  • Le Zeste râpé d’un citron
  • 1 sachet de Levure chimique
  • 1 pincée de Sel

Préparation :

  1. Allumez le four statique à 170 °C. (TH 5/6).
  2. Fouettez les œufs et le sucre avec les fouets électriques jusqu’à ce que le mélange soit gonflé et mousseux.
  3. Ajoutez l’huile de tournesol, le yaourt, le jus de citron, la farine tamisée avec la levure chimique, le zeste de citron râpé et une pincée de sel.
  4. Fouettez le tout avec les fouets électriques, à une vitesse pas trop élevée, juste assez longtemps pour amalgamer les ingrédients.
  5. Beurrez et farinez un moule a couronné de 22 cm. N’oubliez pas de bien beurrer et fariner tous les bords et les parois du trou central.
  6. Versez la pâte dans le moule, tapotez le moule contre le plan de travail pour mieux répartir le mélange et faites cuire au four statique préchauffé à 170 ° pendant env. 50 à 55 minutes.
  7. Faites toujours le test du cure-dent avant de sortir votre gâteau.
  8. Une fois que votre gâteau couronne moelleux au citron et yaourt est prêt, attendez qu’il refroidisse avant de le démouler.
  9. Saupoudrez ensuite de sucre glace et servez !

Conseils :

Au lieu d’utiliser le sucre glace, vous pouvez également glacer votre beignet avec un gâteau au citron. Mélangez 150 g de sucre glace avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et versez le glaçage sur la surface du gâteau au citron et yaourt avec une cuillère.

Conservation :

Le gâteau couronne au citron reste moelleux pendant des jours. Conservez-le dans son moule, enveloppé dans un film alimentaire ou dans un sac alimentaire (comme ceux pour le congélateur).