publicité

Un gâteau aux pommes et yaourt, très facile à réaliser, avec une petite particularité qui lui donne toute sa gourmandise: une croûte craquante!

Étant du Nord, cela me rappelle un peu la tarte au sucre, une tarte au sucre moelleuse aux pommes, d’ailleurs mes convives on eu la même réflexion que moi!

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous Au fait,

Ingrédients : Pour gâteau aux pommes yaourt

Pour la pâte:

1 pot de yaourt nature
3 pots de farine de blé
2 pots de sucre
0,5 pots de huile
0,5 sachets de Levure Chimique Dr.Oetker
1 sachet de Sucre Vanillé Bourbon Dr.Oetker
3 oeufs
1 gr. de sel
2 petites pommes (ou 1 grande)

Voila la réparation :

Epluchez les pommes, épépinez-les puis coupez-les en tranches. Préchauffez le four.

Four électrique : 180 °C

Four à chaleur tournante : 160 °C

Beurrez et farinez un moule à cake ou tapissez-le de papier cuisson.

Versez le yaourt dans un récipient. Le pot de yaourt vous servira ensuite d’outil de mesure.

Cassez et battez les œufs dans un récipient. Ajoutez le yaourt puis le sucre, le sucre vanillé, la pincée de sel et mélangez bien. Ajoutez ensuite la farine et la levure en mélangeant bien. Terminez avec l’huile (ajoutez-la en filet pour éviter les projections).

Versez la pâte dans le moule. Disposez les tranches de pommes sur la pâte. Placez au four et faites cuire en surveillant la cuisson :

Position de la grille : Milieu

Pour vérifier la cuisson du gâteau, plantez la lame d’un couteau : si elle ressort sèche, le gâteau est prêt. Dans le cas contraire, poursuivez la cuisson. Laissez refroidir puis démouler.