publicité

Gâteau aux pommes et poires au mascarpone

Un gâteau aux pommes et poires au mascarpone aux fruits gourmand aux saveurs et aux parfums automnaux, avec une douceur et un parfum incomparable, qui reste moelleux et crémeux à l’intérieur.

Pourquoi se contenter d’une simple gâteau aux pommes ? Nous pouvons ajouter aussi les poires et le mascarpone, ce dernier-ci donne beaucoup de douceur, rend la pâte humide et crémeuse, bref, un vrai plaisir pour le palais d’une bonté indescriptible.

Un gâteau aux pommes sans beurre, mais avec le mascarpone qui la rend unique. Dégustez-la avec un saupoudrage de sucre glace au petit déjeuner ou au goûter, elle est très bonne et elle est parfaite pour toute la famille !

Je vous laisse la recette, suivez-moi, voyons comment on fait ensemble !

Ingrédients : Moule diamètre 22 cm

  • 3 Œufs
  • 170 g de Sucre
  • 250 g de Mascarpone
  • 250 g de Farine
  • 2 Pommes
  • 2 Poires
  • 1 Sachet de levure chimique
  • 1 Fiole d’arôme au rhum
  • Sucre glace (pour décorer)

Préparation :

Préparez la pâte

  1. Pour préparer le gâteau aux pommes et poires au mascarpone, mettez les œufs et le sucre dans un grand bol, travaillez avec des fouets électriques jusqu’à obtenir une belle pâte mousseuse.
  2. Ajoutez le mascarpone et continuez à travailler le tout pendant encore 7/8 minutes, vous devez avoir une pâte gonflée et dense.
  3. Ajouter la fiole d’arôme au rhum, et avec une cuillère mélangez bien.
  4. Maintenant, ajoutez la farine tamisée avec la levure tamisée et mélangez bien, ne vous inquiétez pas si la pâte n’apparaît pas dense, elle doit être ainsi.

Les derniers passages

  1. Épluchez les pommes et les poires, coupez-les en tranches et ajoutez- les fruits à la pâte.
  2. Beurrer et fariner un moule pour gâteaux de 22 cm de diamètre, versez la pâte, niveler et enfourner au four statique préchauffé à 180 ° pendant environ 40/45 minutes.
  3. Faites refroidir le gâteau aux pommes et aux poires et mascarpone, saupoudrez-la avec du sucre sucre glace et la voilà prête à être goûtée, quel parfum et quelle bonté !

Conseils :

Vous pouvez rendre ce gâteau plus léger en utilisant la ricotta à la place du mascarpone.

Vous pouvez ajouter des raisins secs dans la pâte ou des noix si vous voulez un gâteau encore plus riche et gourmand.