publicité

Gâteau au yaourt Cyril Lignac

Gâteau au yaourt Cyril Lignac, nous allons faire un dessert rapide, riche et que vous ferez à la maison sans aucune complication.  Personnellement, j’aime ce cake au yaourt parce que c’est un dessert avec une texture douce et légère et avec cette recette cake au yaourt touche de citron qui lui va parfaitement.

Nous commençons avec notre recette dessert Cyril Lignac!

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 70 g de sucre
  • 350 g de yaourt sans sucre
  • 40 g de maïzena
  • 4 g de levure chimique
  • Zeste de citron
  • Une cuillère à café Essence de vanille

Préparation :

  1. On commence par séparer les blancs des jaunes des 4 œufs, on met les blancs dans un bol et les jaunes dans un autre. On garde le bol dans lequel on a les blancs.
  2. Il est important que les œufs ne soient pas froids, ils doivent être à température ambiante afin que nous n’ayons pas de problèmes lors du montage des blancs d’œufs.
  3. Maintenant, nous ajoutons le sucre dans le bol où nous avons les jaunes d’œufs et nous battons bien pendant quelques minutes, jusqu’à ce que nous voyons qu’ils prennent une couleur blanchâtre et qu’ils ont doublé leur volume.
  4. Ensuite, nous ajoutons le yaourt grec sans sucre, et le zeste de citron ( seulement la partie jaune, si nous râpons la partie blanche amerrira, attention!).
  5. Mélanger à nouveau jusqu’à ce qu’il soit bien intégré.  Ajouter aussi une cuillère à café d’essence vanille (c’est facultatif).
  6. Ensuite, mélanger la maizena avec la levure chimique et ajouter également dans le bol où nous avons les autres ingrédients, mélanger à nouveau et bien intégrer la maïzena sans qu’il y ait de grumeaux.
  7. Maintenant, on prend le bol là où on a les blancs et on les monte en neige.
  8. On ajoute les blancs montés dans le bol où on a tous les autres ingrédients, on les ajoute petit à petit et on les intègre avec des mouvements doux et enveloppants pour que les blancs descendent le moins possible.
  9. Ensuite, nous mettons un papier de cuisson un peu humidifié avec de l’eau (pour que nous puissions le manipuler plus facilement) dans le moule de 20 cm et nous renversons notre pâte. Vous pouvez également le faire directement dans un moule enduit d’un peu de beurre.
  10. Ensuite, nous mettons au four préchauffé à 170 ºC pendant environ 30 minutes, en fonction de chaque four, en plaçant le plateau dans la partie la plus basse du four afin qu’il ne soit pas trop fait en haut et qu’il soit cru en bas.
  11. Une fois ce temps écoulé, on éteint le four et on le laisse quelques minutes de plus dans le four avec la porte ouverte, on le sort du four et on le laisse refroidir complètement avant de le démouler
  12. Pour terminer, une fois que vous avez déjà le gâteau froid et avant de le servir, saupoudrer de sucre glace et prêt! gâteau au yaourt Cyril Lignac, très doux et moelleux.