publicité

C’est l’heure du goûter et vous avez peu de temps pour préparer un gâteau gourmand ? Dans ce cas, l’idéal est de préparer ce gâteau au yaourt, qui ne prend que 5 minutes. Malgré sa simplicité, c’est une friandise unique qui ravira les adultes comme les enfants.

Sans aucun doute, choisir d’utiliser du yaourt grec contribue à le rendre encore plus sain. Parce que c’est un aliment riche en protéines. Donc si vous aimez faire du sport, il sera idéal pour augmenter votre masse musculaire et améliorer vos performances. C’est également l’aliment idéal pour ceux qui souffrent de certaines intolérances ou de diabète.

Comment faire le gâteau au yaourt 4 ingrédients

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 375 g de yaourt grec nature
  • 4 œufs
  • 6 c à soupe d’édulcorant stevia (ou sucre)
  • 1 zeste de citron râpé (facultatif)
  • ½ jus de citron (facultatif)

Préparation :

  1. Tout d’abord, préchauffez le four à 160°C
  2. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Ajoutez 3 cuillères à soupe d’édulcorant stévia (ou sucre) aux jaunes d’œufs et fouettez-les à l’aide d’un batteur électrique pendant 2-3 minutes
  3. Incorporez le zeste de citron et le yaourt et mélangez bien à l’aide d’une spatule.
  4. Montez les blancs d’œufs en neige à l’aide d’un batteur électrique avec une pincée de sel, le jus de citron et 3 cuillères à soupe d’édulcorant stévia (ou sucre)
  5. Incorporez les blancs d’œufs au mélange à base de jaunes d’œufs et yaourt
  6. Transférez le mélange dans un moule de 20 cm de diamètre recouvert de papier sulfurisé puis placez le moule dans un plat en verre avec 2 cm d’eau bouillante
  7. Enfournez à 160 °C pendant 30 minutes
  8. Les dernières 10 minutes, poursuivez la cuisson à 140°C
  9. Saupoudrez de sucre glace et servez