Gâteau au lait sans œufs

Un gâteau au lait sans œufs très intelligent aujourd’hui, une de ces recettes que tout le monde peut faire, même les yeux fermés, pour dire et si vous n’êtes pas un expert en cuisine, c’est le gâteau qui vous convient.

Un gâteau très doux et humide à l’intérieur, un gâteau que je ne pensais pas possible, mais une fois fait, vu qu’il gonfle sous mes yeux. Très facile à faire, il suffit d’une simple cuillère pour mélanger les ingrédients, et on prépare la pâte en 5 minutes.

Ingrédients : Moule de 20 cm

  • 230 g de farine
  • 220 g de lait
  • 100 g d’huile de graines ou d’huile d’olive (utilisé par moi, pour cela la couleur jaune du gâteau)
  • 160 g de sucre
  • Un demi sachet de levure chimique

Préparation :

  1. Nous mettons dans un bol les ingrédients liquides, puis le lait et l’huile, nous tournons avec une cuillère pour bien les unir.
  2. Dans un autre bol nous mettons les poudres, puis la farine tamisée avec la levure et le sucre et mélangeons bien aussi ceux-ci avec une cuillère.
  3. Nous prenons le bol avec les liquides et nous le versons avec le fil dans celui avec les poudres, et nous tournons avec une cuillère pour ne pas former de grumeaux et créer une pâte dense et homogène.
  4. La pâte est prête, maintenant nous prenons le moule, le beurrons et nous arrosons à l’intérieur et nous versons la pâte.
  5. Nous égalisons bien et nous enfournons dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 35 minutes ( le temps de cuisson varient un peu de four à four) et vaut la preuve tige.
  6. Nous le faisons bien refroidir et nous le servons ensuite avec un peu de sucre en poudre, très bon, très doux et rien à envier aux gâteaux aux œufs.