Recette de gâteau au lait crémeux sans levure, parfumé et délicieux, un gâteau moelleux facile avec beaucoup de lait frais irrésistible, avec une texture qui fond dans la bouche. Un gâteau super crémeux sans sachet de levure chimique, sans beurre, sans huile, mais avec beaucoup de lait frais, d’œufs, de sucre et d’amidon de blé.

Un gâteau crémeux et parfumé à la vanille, le dessert parfait pour de nombreuses occasions, mais très savoureux aussi bien pour le goûter que pour le petit-déjeuner. Le gâteau est également parfait à servir comme dessert en fin de repas, à servir avec de la crème Chantilly qui rappelle le parfum de vanille du gâteau au lait sans levure.

Comment faire le gâteau au lait crémeux sans levure

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 140 g de Sucre
  • 1 Gousse de vanille
  • 160 g d’amidon de blé
  • 400 ml de lait

Préparation :

  1. Dans un bol, mettez les œufs et le sucre, fouettez au batteur électrique.
  2. Coupez la gousse de vanille en deux dans la longueur à l’aide d’un couteau puis gratter l’intérieur avec la pointe du couteau pour récupérer les graines.
  3. Ajoutez les graines de la gousse de vanille et mélangez.
  4. Ajoutez la farine tamisée et fouettez encore.
  5. Toujours en fouettant, versez en filet le lait.
  6. Tapissez un moule à charnière de papier sulfurisé, verser le mélange et faites cuire au four préchauffé à 180° c (Th 6) pendant environ 40 minutes.
  7. Une fois le gâteau au lait crémeux sans levure cuit, laissez-le refroidir et servez-le, je l’ai saupoudré de sucre glace.

Conseils :

Vous pouvez personnaliser la recette du gâteau en remplaçant la vanille par du zeste d’orange ou de citron râpé.

Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat pour le rendre plus gourmand.