Gâteau au lait chaud

Gâteau au lait chaud c’est une de ces recettes que l’on voit sur le web depuis toujours et vous dites, l ‘ont déjà faite trop de gens et je ne veux pas la faire, mais alors la curiosité gagne sur tout, je vous dis que d’abord j’étais un peu sceptique sur ce gateau et puis comme il arrive dans beaucoup de choses, même dans la vie, j’ai vraiment dû changer d’avis.

J’aime ces gâteaux moelleux encore plus que ceux qui sont pleins de crèmes, mais croyez-moi que ce gâteau est peut-être l’un des meilleurs que j’aie mangé dans ma vie. Moelleux et spongieux, humide et parfumé, vous sentez vraiment le goût du lait à chaque bouchée, je l’ai laissé neutre, mais vous pouvez aussi le farcir, il vaut la peine de l’essayer, je vous assure, suivez-moi que je vous raconte la recette du gâteau au lait chaud.

Ingrédients moule de 20 cm de diamètre :

  • 3 Œufs moyens à température ambiante
  • 120 g de Lait (la recette dit entier, j’ai employé le demi-écrémé)
  • 6 g de Levure chimique
  • 165 g de Farine
  • 165 g de Sucre
  • 60 g de Beurre
  • Une pincée de Sel

Préparation :

  1. Verser le lait dans une casserole avec le beurre et le mettre à feu doux jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu.
  2. Tamiser ensemble la farine avec le sel et la levure.
  3. Mettre les œufs dans le robot pâtissier ou utilisez des fouets électriques, ajouter le sucre à plusieurs reprises pendant que les œufs montent, les fouetter pendant 15 minutes abondantes, ils doivent tripler de volume.
  4. Incorporer la farine aux œufs peu à peu et mélanger délicatement avec une spatule de bas en haut.
  5. Si le lait est refroidi entre-temps, le réchauffer à nouveau, mais sans le faire bouillir.
  6. Ajouter le lait au mélange petit à petit et mélanger avec une spatule.
  7. Beurrer et fariner le moule et verser le mélange.
  8. Enfourner au four statique, préchauffé à 160 ° pendant environ 35 minutes.
  9. Une fois gonflé et doré laisser bien refroidir avant de le démouler, le gâteau au lait chaud est excellent saupoudré de sucre glace, ou servi avec des fruits frais ou de la confiture.