publicité

Gâteau au citron sans cuisson

Le gâteau au citron sans cuisson a le goût de la mer, du soleil et le parfum des agrumes de Sicile. Un gâteau frais sans cuisson, un gâteau avec de la crème glacée au mascarpone et citron. L’idéal dans la chaleur estivale de ces jours. Le gâteau au citron sans cuisson se prépare rapidement, les ingrédients sont peu nombreux et simples. Une mousse telle qu’une glace, avec une base de mascarpone et de jus de citron.

Une base croustillante de Biscuits Amaretti, que vous pouvez remplacer avec des biscuits secs à votre goût.

Le gâteau au citron sans cuisson se conserve dans le congélateur comme les gâteaux à la glace ordinaires. Cela vous permettra de l’avoir prêt, il suffira de le sortir environ une demi-heure avant de le servir et voilà, le doux frais et délicieux est prêt à servir aux invités

Ingrédients :

  • 200 g de Biscuits Amaretti (ou biscuits secs à votre goût)
  • 85 g de Beurre
  • 400 g de Mascarpone
  • 80 ml de Crème végétale pour pâtisserie (déjà sucrée)
  • 70 g de Lait condensé
  • 2 Citrons

Préparation :

  1. Hachez les biscuits Amaretti dans le mixeur et mettez-les dans un bol. Faites fondre le beurre au bain-marie et versez-le sur les biscuits.
  2. Mélangez les biscuits avec le beurre. Chemisez un moule à charnière de 22 cm de diamètre avec du film alimentaire ou avec du papier sulfurisé. Recouvrez la base avec les biscuits et compactez-les d’abord avec vos mains, puis avec une cuillère.
  3. Mettez la base au réfrigérateur.
  4. Fouettez la crème végétale avec les fouets électriques, puis ajoutez le mascarpone et le lait condensé en ajoutant finalement le jus filtré des deux citrons.
  5. Pour un effet décoratif, placez une petite partie de la crème dans une poche à douille et complétez avec celle-ci.
  6. Mettez le gâteau au citron sans cuisson dans le congélateur et laissez reposer pendant environ trois heures. Sortez-le environ une demi-heure avant de le servir.
  7. Au choix, vous pourrez compléter le gâteau avec des fruits frais, ou avec de la confiture à votre goût, il sera encore plus gourmand !
3.4/5 (105 Reviews)