publicité

Gâteau au citron froid

Mon gâteau au citron froid très simple à préparer avec zeste et jus de citron., si facile et si parfumé ! J’ai pensé essayer une version fraîche et d’été avec ce délicieux goût de citron qui fait vraiment plaisir quand il fait chaud. Il est né ainsi, le gâteau au citron froid avec très peu d’ingrédients que vous pouvez faire tout de suite !

Faisons-le maintenant ! Vous remarquerez que le gâteau au citron froid va devenir le plus aimé dans votre maison !

Ingrédients :

  • 400 g de biscuits à la cuillère
  • 50 cl de Crème liquide pour desserts
  • 200 g de Mascarpone
  • 2 Citrons
  • 50 g de Sucre

Pour tremper les biscuits à la cuillère

  • 400 ml de Lait sucré
  • 1 citron

Préparation :

  1. Prendre un moule rond de 20 cm et le couvrir avec un film alimentaire.
  2. Mélanger le lait sucré avec le jus et le zeste d’un citron.
  3. Placer sur le fond du moule les biscuits à la cuillère légèrement imbibés. Former avec les biscuits à la cuillère toujours légèrement trempés le bord.
  4. Laisser reposer la base au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  5. Préparer la garniture en râpant le zeste de citron (seulement la partie jaune parce que, la blanche est amère et pourrait compromettre la saveur du dessert).
  6. Presser deux citrons.
  7. Monter le mascarpone avec le sucre et ajouter aussi le zeste et le jus des deux citrons. On doit obtenir une crème souple et homogène.
  8. Prendre de la crème liquide pour desserts et monter-la. Ajouter la crème au mascarpone en remuant de haut en bas jusqu’à obtenir une garniture souple et crémeuse.
  9. Verser la crème à l’intérieur de la base de biscuits à la cuillère et fermer la surface du gâteau avec d’autres biscuits à la cuillère légèrement imbibés dans le lait sucré préparé avant. Laisser reposer le gâteau au citron froid au moins 3 heures dans le réfrigérateur afin qu’il se raffermisse bien.
  10. Une fois les temps de repos écoulés, démouler le gâteau, mettre-le sur un plat de service, saupoudrer-le de sucre glace, couper-le en tranches et servir-le.
3.4/5 (447 Reviews)