publicité

Gâteau au citron crémeux en 5 minutes

Le gâteau au citron crémeux est un gâteau d’une simplicité unique qui vous séduira au premier goût. Parfumée et à la farce super crémeuse, le gâteau au citron feuilleté fond dans la bouche, préparée en 5 minutes et avec quelques ingrédients simples, il est vraiment irrésistible!

Ingrédients :

  • 500 g Ricotta
  • 200 g Fromage frais à tartiner
  • 150 g Sucre
  • Deux rouleaux pâte feuilletée (ronde)
  • Citrons un
  • Sucre glace (pour la couverture)

Préparation :

  1. Le gâteau au citron feuilleté est super facile et rapide à préparer, la première chose à faire est de mettre dans un bol la ricotta, le fromage frais à tartiner, le sucre et le mélange avec un fouet  électrique.
  2.  Ajoutez le zeste râpé et le jus de citron, et travaillez tous les ingrédients toujours avec le fouet jusqu’à ce que vous obteniez une crème lisse et homogène.
  3. Déroulez un rouleau de pâte feuilletée et placez-le dans un moule à gâteau doublé de papier cuisson . Disposez bien la pâte feuilletée, placez la crème au citron préparée à l’avance et fermez le gâteau avec le deuxième rouleau de pâte feuilletée.
  4. Découpez l’excès éventuel et scellez bien les bords pour éviter que le gâteau ne s’ouvre à la cuisson. Cuire le gâteau au citron feuilleté dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 20-25 minutes, il doit être bien doré.
  5. Une fois la cuisson terminée, laisser refroidir et saupoudrer avec une belle pincée de sucre glace puis servir.