publicité

Gâteau au chocolat blanc sans cuisson

Le gâteau au chocolat blanc sans cuisson est l’un des gâteaux les plus crémeux et gourmands. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont faciles à trouver et faciles à travailler, de plus, vous aurez besoin de très peu d’outils, seulement quelques bols et quelques cuillères. Pour la base de biscuits vous pouvez choisir le type de biscuits que vous préférez, vous pouvez également choisir d’utiliser le beurre ou la margarine. Comme fromages, j’ai utilisé moitié ricotta et moitié Philadelphia, de cette façon j’ai obtenu une grande onctuosité mais si vous n’aimez pas un ou les deux vous pouvez tranquillement les remplacer. Voyons la Recette !

Ingrédients :

  • 250 g de Biscuits secs (au choix)
  • 125 g de Beurre ou de margarine
  • 300 g de Ricotta
  • 300 g de Fromage à tartiner type Philadelphia
  • 200 g de Chocolat blanc
  • 100 g de Sucre

Préparation :

  1. Tout d’abord, réalisez la base : hachez finement les biscuits secs à l’aide d’un mixeur et faites fondre le beurre ou la margarine. Verser les deux ingrédients dans un bol et mélangez à l’aide d’une cuillère en bois.
  2. Versez et compactez sur le fond d’un moule le mélange de biscuits et de beurre et mette-le au réfrigérateur pendant au moins une demi-heure.
  3. Pour la préparation de la crème, dans un bol mélangez la ricotta et le Philadelphia, ajoutez le sucre et le chocolat blanc préalablement fondu puis continuer à mélanger jusqu’à obtenir un composé crémeux et homogène.
  4. Sortez le moule avec la base de biscuits du réfrigérateur, versez la crème au chocolat blanc et nivelez-la de manière homogène. Mettez le gâteau au réfrigérateur pendant au moins 3 heures, décorez et servez.