Un gâteau au chocolat avec seulement 2 ingrédients : des œufs de Pâques et des œufs de poule.  Une recette facile et rapide, qui se prépare en 5 minutes.

Le gâteau au chocolat avec seulement 2 ingrédients, c’est le dessert le plus gourmand, le plus simple et le plus rapide qu’il y ait ! Un gâteau sans levure, farine, sucre et beurre. Pour le rendre encore plus savoureux, vous pouvez ajouter quelques framboises fraîches et du sucre glace sur le gâteau pour le décorer.

Ingrédients :

Pour décorer

  • Sucre glace
  • 20 Framboises fraîches

Préparation :

Comment faire le gâteau au chocolat avec seulement 2 ingrédients?

  1. Préchauffez le four à 170° C (Th 6) et prenez un moule à charnière de 20 cm de diamètre.
  2. Beurrez le moule et chemisez-le de papier sulfurisé.
  3. Hachez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie, puis laissez-le refroidir quelques minutes.
  4. Séparez les jaunes d’œufs des blancs et montez les blancs en neige.
  5. Ajouter les jaunes d’œufs au chocolat fondu et mélanger : le mélange deviendra assez compact, mais ne vous inquiétez pas, il doit être ainsi, puis incorporez progressivement les blancs d’œufs avec une spatule en remuant gentiment de bas en haut, en essayant de ne pas faire tomber le mélange.
  6. Verser la pâte dans le moule et enfournez pendant 40 minutes.
  7. Une fois cuit, sortez le gâteau, laissez refroidir, puis démoulez.

Conseils :

Vous remarquerez que le gâteau va dégonfler un peu à la sortie du four, ne vous inquiétez pas, il est normal parce qu’il n’y a pas de levure dans la pâte ! Quand le gâteau est froid, vous pouvez le saupoudrer de sucre glace et le décorer avec des framboises fraîches, elles sont parfaites avec le chocolat.