publicité

Gâteau 3 ingrédients

Le gâteau 3 ingrédients est un dessert très intelligent et super gourmand. Un gâteau doux préparé avec seulement 3 ingrédients, avec une pâte rusée prêt en 5 minutes.

Pour la réalisation de ce gâteau au chocolat gourmand, vous pouvez utiliser les biscuits classiques en cacao et noisettes ou des biscuits secs classiques au cacao.

Si vous préférez, vous pouvez aussi utiliser des biscuits secs blancs et préparer une version « blanche », pas au cacao.

Ingrédients :

  • 500 g Biscuits secs (ou au cacao)
  • 530 ml Lait
  • 1 sachet Levure chimique

Décoration

  • Nutella
  • Grain de noisette
  • Noix de coco

Préparation :

  1. Pour préparer le gâteau de biscuits avec seulement 3 ingrédients, il suffit de hacher finement, jusqu’à ce que vous réduisiez en poudre, les biscuits secs. Je recommande de hacher quelques biscuits à la fois pour éviter qu’il reste des morceaux de biscuits non hachés.
  2. Recueillir la poudre de biscuits dans un grand bol et ajouter peu à peu le lait, toujours en remuant de façon à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux.
  3. Enfin, ajouter le sachet de levure chimique.
  4. Verser le mélange du gâteau aux biscuits doux dans un moule d’environ 24 cm de diamètre, préalablement recouvert de papier sulfurisé ou bien beurré et fariné.
  5. Mettre le gâteau 3 ingrédients de biscuits dans un four statique déjà chaud à 180°C pendant environ 35 minutes. Vérifier la cuisson avec la tige : la tige doit être sèche.
  6. Faire cuire le gâteau de biscuits 3 ingrédients et laisser refroidir complètement avant de le passer sur une assiette.
  7. Si vous préférez, vous pouvez simplement saupoudrer de sucre glace la surface du gâteau ou, comme je l’ai fait, vous pouvez étaler le Nutella sur la surface du gâteau, puis décorer avec de la farine de noix de coco et des grains de noisettes.
0/5 (0 Reviews)