publicité

Gâteau 3 ingrédients sans farine sans beurre et sans huile. Une recette facile et rapide à préparer, avec des ingrédients simples : il suffit des œufs, chocolat blanc et Philadelphia pour préparer un gâteau moelleux et délicieux qui plaira à tout le monde.

Ce gâteau nécessite un minimum d’attention pendant la cuisson : il faut cuire le gâteau en variant la température du four chaque 15 minutes.

Comment faire un gâteau 3 ingrédients sans farine sans beurre et sans huile

Ingrédients :

Préparation :

  1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs dans deux bols différents. Préchauffez le four à 170°. Pendant ce temps recouvrez un moule de 18 cm de diamètre de papier sulfurisé ou beurrez-le.
  2. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Pour que le résultat final soit crémeux, il est essentiel que l’eau n’atteint jamais l’ébullition. Vous pouvez également faire fondre le chocolat au micro-ondes.
  3. Ajoutez le fromage Philadelphia au chocolat fondu et mélangez bien. Incorporez 3 jaunes d’œufs et mélangez jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.
  4. Incorporez délicatement les blancs d’œufs en neige avec des mouvements délicats à l’aide d’une spatule. À ce stade, versez le mélange dans le moule.

La particularité de ce gâteau à trois ingrédients, est qu’il doit être cuit au four mais au bain-marie. Pour cette raison il est important de recouvrir le moule avec du papier aluminium. Ajoutez ensuite un bol de cuisson (en acier) d’eau chaude.

  1. Enfournez le gâteau à 170°C pendant 15 minutes. Après ce temps, poursuivez la cuisson à 160°C pendant 15 minutes.
  2. Enfin, éteignez le four et laissez reposer le gâteau dans le four pendant encore 15 minutes. Retirez le gâteau du moule et saupoudrez-le de sucre glace.