publicité

Le gâteau 3 ingrédients chocolat est un gâteau gourmand et délicieux mais il est également sain et authentique grâce à la présence de chocolat noir, avoine et bananes.

Le chocolat noir stimule la bonne humeur. Sans compter que la présence des flavonoïdes, aide à baisser le cholestérol, à condition de le consommer avec modération. En outre grâce aux polyphénols, il réduit également la pression artérielle. Il est un aliment extrêmement riche en sels minéraux (fer, magnésium, potassium, calcium, zinc, phosphore et cuivre.

Les bananes, par contre, ont une très haute concentration de vitamine B2 (utile pour éliminer les toxines et maintenir en santé les cheveux, ongles et peau), vitamine B6, vitamine B et magnésium.

Ce fruit contient également beaucoup de potassium. Le potassium contribue notamment au maintien d’une pression sanguine normale, en aidant à prévenir les maladies cardiovasculaires. La banane contient des fibres qui ont la propriété de stimuler le transit intestinal.

Enfin, les flocons d’avoine sont utiles pour baisser la glycémie et le cholestérol, pour régulariser la fonction intestinale car elle est très riche en fibres.

Ce dessert est très simple à préparer.

Comment faire un gâteau 3 ingrédients chocolat

Ingrédients pour 12 tranches  :

  • 200 g de chocolat noir
  • 180 g d’avoine
  • 2 bananes

Préparation :

  1. Tout d’abord, grillez l’avoine dans une poêle anti adhésive en prenant soin de ne pas la faire coller. Remuez à l’aide d’une spatule.
  2. Épluchez les bananes et coupez-les en morceaux. Mixez-les bien afin d’obtenir une purée lisse et homogène.
  3. Faites fondre le chocolat au micro-ondes.
  4. Incorporez le chocolat à la purée de bananes et mélangez. Ensuite incorporez l’avoine et mélangez.
  5. Transférez le mélange dans un moule et placez le gâteau au réfrigérateur pendant 1 heure avant de le servir.