Nous aurions dû le savoir avant !

Nous ne pouvons pas vivre sans gingembre. Nous l’utilisons dans le thé, mais aussi dans les smoothies et autres plats. C’est pourquoi nous en gardons toujours un stock dans la cuisine. Grâce à ces conseils, vous pouvez profiter du gingembre plus longtemps !

Type d’épluchage

Avant de pouvoir l’utiliser pour créer de délicieux plats, vous devez bien sûr commencer par l’acheter. Si vous voulez acheter du gingembre, faites attention au type d’écorce. Un morceau de gingembre avec une peau lisse et qui semble ferme est un morceau déjà frais. Il est donc préférable de choisir cette variété. Si le gingembre est mou ou a une peau ridée, il est préférable de ne pas l’utiliser.

Dans le réfrigérateur

Il n’existe pas de méthode spécifique pour conserver le gingembre frais le plus longtemps possible, mais il est utile de le conserver de la bonne manière. Vous pouvez le faire de deux manières : au réfrigérateur ou au congélateur. Au réfrigérateur, le gingembre doit être conservé non pelé dans un sac refermable sans air. Puis mettez-le dans le tiroir à légumes de votre réfrigérateur. Avez-vous déjà coupé le gingembre ? Séchez-la avec un morceau de papier absorbant avant de la placer dans un sac refermable. Veuillez noter que le gingembre en tranches ne reste pas frais aussi longtemps que le gingembre non coupé.

Dans le congélateur

En plus du réfrigérateur, vous pouvez également conserver le gingembre au congélateur. Pour ce faire, utilisez un récipient ou un sac de congélation. Sortez-le quand vous avez besoin de gingembre et remettez-le ensuite. Cela permettra à votre gingembre de rester frais pendant longtemps. De plus : le gingembre congelé est beaucoup plus facile à râper.